Vidéo : Modification des jonctions de murs

Modifiez la condition de jonction automatique des murs pour chaque intersection.

Cette vidéo explique comment :

  1. sélectionner une jonction de mur à modifier ;
  2. modifier la configuration de jonction ;
  3. modifier la configuration d’une jonction de mur ;
  4. désactiver l’option Autoriser une jonction de mur.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2022. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

L’outil Jonctions de murs vous permet de contrôler l’apparence et la géométrie des murs lorsqu’ils se coupent ou se rencontrent aux extrémités. Dans la plupart des cas, la condition de jonction par défaut créée est celle que vous souhaitez, mais lorsque la solution par défaut doit être modifiée, l’outil Jonctions de murs vous permet de contrôler manuellement des conditions individuelles ou uniques.

Lorsque les murs se rejoignent à un angle de 90 degrés, il n’y a que quelques possibilités. Cliquez sur Modifier > Jonctions de murs pour modifier la condition de jonction. Lorsque vous placez le curseur à proximité d’une intersection de murs ou d’une extrémité de mur, une cible carrée s’affiche. Cliquez dessus pour sélectionner l’intersection à modifier.

Une fois l’intersection sélectionnée, la barre des options affiche les commandes que vous pouvez utiliser pour modifier la jonction de mur. Utilisez les boutons radio pour sélectionner les options de configuration About, Onglet et Droit. L’about se place horizontalement à la jonction des couches de mur, tandis que l’onglet se place à l’angle de la jonction des couches de mur. L’option Droit est utilisée avec les murs qui ne se rejoignent pas à un angle de 90 degrés. Nous examinerons cela plus en détail dans l’exemple suivant.

Utilisez les boutons Précédent et Suivant pour définir la priorité des murs dans la jonction. Si vous sélectionnez une condition d’about, les boutons Précédent et Suivant remplaceront la priorité du mur vertical par le mur horizontal. S’il y avait plus de murs dans une intersection, il y aurait plus de possibilités.

L’option Vue vous permet de contrôler si l’intersection du mur est nettoyée ou non dans la vue. Lorsque cette option est définie sur « Ne pas nettoyer », les murs affichent une ligne épaisse à l’intersection des murs.

Si vous activez le bouton radio « Interdire la jonction », l’intersection n’essaiera pas de joindre les murs. Activez de nouveau la jonction des extrémités de mur en sélectionnant le mur et cliquez sur l’outil « Autoriser la jonction » près de l’extrémité du mur.

Lorsque les murs ne se rejoignent pas à un angle de 90 degrés, l’option Droit sous Configuration affecte la jonction. Démarrez l’outil Jonctions de murs et sélectionnez une intersection comme précédemment. Sélectionnez la commande « Droit ». Au lieu de former l’intersection à angle, un mur ou l’autre va continuer jusqu’à l’extrémité et former un angle. La commande « Suivant » permet de modifier le mur de la jonction qui forme l’angle droit.

Quand vous travaillez avec des jonctions de murs, utilisez ces différentes commandes pour que les intersections aient l’apparence souhaitée dans vos projets.