Vidéo : Utilisation d’un modèle Revit dans InfraWorks

Importez un modèle Revit dans InfraWorks pour pouvoir le présenter et l’analyser dans un contexte plus large.

Cette vidéo explique comment :

  1. Définir l’emplacement géographique d’un modèle Revit et placer le point de topographie sur un point correspondant.
  2. Créer une vue 3D nommée pour la transférer dans InfraWorks et désactiver la visibilité des catégories si nécessaire.
  3. Importer le fichier dans InfraWorks.
  4. Apporter des modifications mineures à la position du modèle Revit et recharger la géométrie modifiée.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Pour afficher un modèle Revit dans un contexte plus large, il est possible de l’importer dans un modèle InfraWorks pour l’analyser de façon plus approfondie et le présenter dans de meilleures conditions. La géométrie Revit est importée et placée à la position souhaitée dans le modèle InfraWorks. Pour obtenir des résultats optimaux lors de l’importation, commencez par préparer le modèle Revit.

InfraWorks utilise la vue 3D par défaut dans Revit pour établir la géométrie importée. Utilisez des remplacements de visibilité et de graphisme pour désactiver les éléments et les catégories que vous ne souhaitez pas afficher lorsqu’ils sont importés dans InfraWorks. Par exemple, les catégories relatives à la topographie et aux plantes sont désactivées dans Revit, car elles ne sont pas nécessaires dans le modèle InfraWorks. Lorsque vous avez terminé, enregistrez le projet Revit.

Dans InfraWorks, dans l’onglet Gérer, cliquez sur Sources de données pour importer votre fichier Revit. Dans le groupe de fonctions Sources de données, cliquez sur Ajouter une source de données d’un fichier et sélectionnez Autodesk Revit dans la liste. Accédez à votre projet et suivez les invites pour envoyer le fichier vers Autodesk® A360 afin de le traiter. Lorsque le projet Revit est ajouté, il s’affiche dans la liste des sources de données des bâtiments.

Une fois le traitement de la source de données terminé, sélectionnez-la, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Configurer. Dans la boîte de dialogue Configurer, cliquez sur le placement interactif. Le positionnement exact du modèle dans le modèle InfraWorks est impossible. Rapprochez-vous de la position finale et double-cliquez pour le placer. Dans la boîte de dialogue Configurer, cliquez sur Fermer et actualiser. Des modifications mineures seront nécessaires. Sélectionnez la géométrie importée et utilisez les commandes pour ajuster la position du modèle.

Pour voir les modifications apportées au modèle dans Revit après son ajout à InfraWorks, enregistrez le modèle Revit à l’emplacement d’origine. Dans InfraWorks, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet dans le groupe de fonctions Sources de données, puis sélectionnez Réimporter. Cette action met à jour la géométrie du projet dans le modèle InfraWorks.