Vidéo : utiliser des schémas de surface

Créez un schéma de surface et appliquez-le à un plan de surface pour analyser les besoins d'espace et de surface.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer des plans de surface par défaut (Construction brute et Louable).
  2. Créer un schéma de surface.
  3. Utiliser le schéma de surface pour créer un plan de surface.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous effectuez une analyse de surface, vous pouvez créer des schémas de surface pour analyser le modèle de différentes façons.

Dans l'onglet Vue, cliquez sur Vues en plan et sélectionnez Plan de surface. Dans la boîte de dialogue Plan de surface, sélectionnez le type. Par défaut, 2 types sont disponibles : Construction brute et Louable. Dans cet exemple, nous allons tout d'abord créer un plan de surface de construction brute. Après avoir sélectionné le type, sélectionnez Niveau 1 et cliquez sur OK.

Pour créer automatiquement des lignes de contour sur les murs extérieurs du plan et placer une surface de construction brute, cliquez sur Oui. Le logiciel crée le plan de surface. Utilisez un processus similaire pour créer un plan de surface louable de même niveau. Dans l'arborescence du projet, notez que les différents types de plan de surface sont organisés sous différents en-têtes.

Pour créer un autre type de plan de surface, vous devez préalablement créer un schéma de surface.

Dans l'onglet Architecture, cliquez sur la flèche dans le groupe de fonctions Pièce et surface, puis sélectionnez Calculs des surfaces et des volumes. Dans l'onglet Schémas de surface, cliquez sur Nouveau pour créer un schéma de surface. Entrez un nom et une description pour le schéma, puis cliquez sur OK.

Désormais, lors de la création d'un plan de surface, le nouveau schéma est disponible dans la liste des types.

Utilisez et créez des schémas de surface selon les besoins dans vos modèles pour faciliter l'analyse des conceptions en fonction des besoins d'espace et de surface.