Vidéo : Utilisation des motifs de remplissage

Appliquez des motifs de remplissage à des définitions de matériaux, des zones remplies ou en tant que remplacements de graphisme et de visibilité.

Cette vidéo explique comment :

  1. Modification des motifs de remplissage utilisés pour les matériaux.
  2. Modification des propriétés de type des zones remplies.
  3. Application des motifs de remplissage en tant que remplacements de graphisme et de visibilité.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2019. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les motifs de remplissage sont définis dans les propriétés graphiques de la définition d'un matériau. Ils sont également utilisés dans la définition d'une zone remplie et sont définis en tant que partie d'un remplacement de graphisme et de visibilité. Lorsque vous définissez un motif de remplissage pour l'un de ces éléments, vous pouvez spécifier une couleur et un motif de remplissage différents pour le premier plan et pour l'arrière-plan.

Par exemple, vous voulez définir le motif de surface du mur en béton de sorte qu'il possède des lignes indiquant le coffrage et un motif indiquant que le mur est en béton. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type pour le mur, modifiez la structure. Cliquez sur le matériau pour ouvrir le navigateur de matériaux.

Dans l'onglet Graphismes du navigateur de matériaux, vous voyez les paramètres de premier plan et d'arrière-plan correspondant au motif de surface du matériau. Définissez le premier plan pour qu'il utilise un motif indiquant le coffrage, puis définissez l'arrière-plan pour qu'il utilise un motif de remplissage béton. Modifiez la couleur de l'arrière-plan pour qu'il utilise la couleur grise. Cliquez sur OK dans toutes les boîtes de dialogue et constatez le double motif appliqué au mur.

Lorsque vous définissez un type de zone remplie, les commandes liées aux couleurs et motifs de remplissage de premier plan et d'arrière-plan sont semblables à celles du navigateur de matériaux.

Un remplacement de graphisme et de visibilité comporte également des commandes similaires pour les remplacements de motif de remplissage. Lorsqu'un remplacement est appliqué, l'indicateur est divisé en deux zones, l'une indiquant le remplacement appliqué au premier plan et l'autre pour le remplacement appliqué à l'arrière-plan.

Les motifs de premier plan et d'arrière-plan amènent une plus grande souplesse dans la représentation graphique de vos modèles pour vous aider à présenter et à communiquer vos conceptions efficacement.