Vidéo : Lignes d’esquisse

Utilisez des lignes d’esquisse pour donner à votre travail une apparence d’esquisse à main levée.

Cette vidéo explique comment :

  1. Comprendre comment les lignes d’esquisse changent l’apparence du dessin au trait dans un modèle.
  2. Appliquer des lignes d’esquisse à une vue.
  3. Ajuster les paramètres d’apparence des lignes d’esquisse.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2015. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous présentez un projet, vous pouvez utiliser des styles visuels pour présenter votre travail de plusieurs manières, d’une simple vue avec lignes masquées à une animation de visite virtuelle au rendu complet. Utilisez l’option d’affichage Lignes d’esquisse pour donner au dessin au trait d’une vue une apparence d’esquisse à main levée. L’affichage des lignes d’esquisse correspond à un paramètre de vue spécifique. Commencez par ouvrir la vue dans laquelle vous souhaitez appliquer une apparence d’esquisse à main levée. Puis, dans la barre de commande Vue, cliquez sur Style visuel et Options d’affichage des graphismes. Sous Lignes d’esquisse, sélectionnez Activer les lignes d’esquisse.

Lorsque vous activez des lignes d’esquisse, la valeur Fluctuation et la valeur Extension sont définies sur 0. Utilisez les curseurs pour ajuster les valeurs de 0 à 10 et obtenir l’apparence que vous souhaitez. La valeur Fluctuation contrôle le degré d’ondulation appliqué aux lignes dans la vue et le nombre de fois où la ligne est tracée. La valeur Extension contrôle la distance à laquelle les extrémités des lignes de modèle s’étendent au-delà des intersections. Cliquez sur Appliquer pour voir le résultat de vos modifications sans avoir besoin de fermer la boîte de dialogue.

Lorsque vous appliquez des lignes d’esquisse dans une vue, toutes les lignes auront une apparence d’esquisse à main levée à l’exception des références qui incluent les lignes de quadrillage, les lignes de niveau, et les marques de vue. De même, les annotations, telles que le texte et les cotes, ne sont pas affectées lorsque vous appliquez des lignes d’esquisse. Veuillez noter que les arbres dans la vue sont moins affectés que les lignes de modèle par la fluctuation que nous avons appliquée. Lorsque des segments de ligne sont courts ou incurvés, comme dans le cas des lignes qui forment des arbres, l’effet de fluctuation sera minime.

Vous pouvez modifier davantage l’aspect des lignes d’esquisse dans une vue, en lissant les bords à l’aide de l’anti-crénelage. Lorsque vous sélectionnez cette case à cocher, seule la vue en cours utilisera des bords anti-crénelages. Si vous souhaitez appliquer l’anti-crénelage à toutes les vues du projet, ouvrez la boîte de dialogue Options à partir du menu Application. Puis, sous l’onglet Graphismes, cliquez sur Utiliser pour toutes les vues. Utilisez ce paramètre judicieusement, car il peut avoir un impact négatif sur les performances globales du projet.

Vous pouvez également inclure les paramètres Lignes d’esquisse dans les gabarits de vue pour appliquer des lignes d’esquisse à plusieurs vues automatiquement. Gérer les options d’affichage dans les gabarits de vue peut vous aider à maintenir la cohérence entre plusieurs vues dans une présentation.