Vidéo : modifier un chemin du circuit

Modifiez les chemins du circuit pour définir précisément des calculs des systèmes électriques.

Cette vidéo explique comment :

  1. Utiliser la liste déroulante Mode de trajectoire pour contrôler le chemin du circuit.
  2. Connecter des dispositifs en circuit au tableau de distribution.
  3. Modifier l’acheminement et le décalage du chemin du circuit.
  4. Modifier la valeur par défaut du décalage du chemin du circuit.
  5. Modifier le chemin du circuit des dispositifs sans alimentation.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2018. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

La définition d’un chemin du circuit électrique précise garantit l’exactitude des calculs des systèmes électriques. Lorsque vous modifiez le chemin du circuit, vous modifiez la valeur de la propriété Longueur, qui est utilisée pour calculer la chute de tension et la taille des câbles dans le modèle.

Pour modifier le chemin du circuit, sélectionnez le circuit et cliquez sur Modifier la trajectoire. Revit affiche l’éditeur de chemin du circuit. Utilisez la liste déroulante Mode de trajectoire pour contrôler la trajectoire du circuit. Sélectionnez Tous les dispositifs afin que Revit connecte tous les dispositifs présents sur le circuit au tableau. Sélectionnez Dispositif le plus éloigné afin que Revit connecte uniquement le dispositif le plus éloigné au tableau.

Pour modifier l’itinéraire de la trajectoire, sélectionnez-la et faites-la glisser vers l’emplacement souhaité. Faites glisser une commande d’extrémité pour déplacer la position d’une extrémité.

Vous pouvez ajouter un point de contrôle pour affiner l’itinéraire de la trajectoire. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une trajectoire horizontale, puis choisissez Insérer un point de contrôle. Pour supprimer un point de contrôle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le point de contrôle, puis choisissez Supprimer un point de contrôle.

Vous pouvez modifier le décalage d’une partie du chemin du circuit ou de l’ensemble du chemin. Sélectionnez une trajectoire horizontale et entrez un décalage de trajectoire. Si un segment n’est pas sélectionné, le décalage de l’ensemble du chemin du circuit est modifié.

Lorsque le décalage est modifié le long d’un chemin du circuit, Revit affiche un symbole de montée/descente dans la vue en plan. Vous pouvez également faire glisser le symbole de montée/descente pour modifier la trajectoire.

Lorsque vous avez terminé de modifier le chemin du circuit, cliquez sur Terminer la modification du chemin.

Utilisez la boîte de dialogue Paramètres électriques pour modifier la valeur par défaut du décalage du chemin du circuit. Ce paramètre s’applique uniquement à un chemin du circuit qui utilise le mode Dispositif le plus éloigné.

Outre les circuits d’alimentation électrique, vous pouvez également modifier le chemin du circuit des dispositifs sans alimentation électrique tels que les dispositifs de données.

Lorsque vous utilisez l’éditeur de chemin du circuit pour personnaliser le chemin d’un circuit électrique, les calculs de perte de tension et de taille des câbles sont plus précis.