Vidéo : Division de systèmes MEP

La division des systèmes MEP peut permettre d’améliorer les performances du système dans Revit.

Cette vidéo explique comment :

  1. Déterminer le moment où diviser un système.
  2. Utiliser l'outil Diviser le système.
  3. Renommer les systèmes divisés.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2014. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

L'outil Diviser le système permet de résoudre une situation où un système de gaines ou de canalisations n'est pas correctement connecté. Dans ce cas, il se peut qu'il existe plusieurs réseaux physiques au sein d'un seul système.

Si vous essayez d'utiliser l'outil Inspecteur de système et qu'il n'est pas disponible pour un système sélectionné, il se peut que ce système doive être divisé. L'outil Diviser le système est disponible uniquement s'il existe plusieurs réseaux physiques dans le système sélectionné. Cliquez sur Diviser le système.

Revit affiche un message indiquant le nombre de systèmes qui seront créés à partir du système sélectionné. Cliquez sur OK pour continuer. Vous pouvez annuler la fonction Diviser le système en cours en cliquant sur Annuler dans la barre d'état ou en appuyant sur la touche Echap. Le nom affecté à un système divisé se compose du nom du système d'origine, auquel un chiffre est ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom du système dans la palette des propriétés.

Lorsque vous utilisez la commande Diviser le système pour créer des systèmes distincts pour chaque réseau physique, il se peut que les performances dans Revit s’améliorent.