Vidéo : rendre une vue avec éclairage artificiel

Utilisez les outils de rendu pour définir et régler l'éclairage artificiel dans votre modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Définir un schéma d'éclairage comme artificiel.
  2. Contrôler les éclairages à activer/désactiver.
  3. Regrouper les éclairages pour contrôler plusieurs éclairages simultanément.
  4. Définir la taille de sortie du rendu.
  5. Définir la qualité du rendu.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2011. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Vous pouvez utiliser les outils de rendu pour déterminer et illustrer les effets de l’éclairage artificiel dans une vue 3D d’un modèle de bâtiment.

Dans l’onglet Vue, cliquez sur Rendu pour afficher la boîte de dialogue Rendu. ​Le schéma Artificiel uniquement dans la section Eclairage définit les paramètres d’exposition de base pour un rendu interne sans lumière du jour. Vous pouvez également ajuster ces paramètres une fois le rendu terminé.

Cliquez sur Eclairages artificiels pour contrôler les éclairages activés et désactivés. Les éclairages peuvent également être regroupés afin que plusieurs éclairages puissent être gérés en même temps. ​Ils peuvent être regroupés de la manière la plus appropriée pour le projet. Dans cet exemple, les groupes sont créés pour les types d’éclairage présents dans le projet. ​Après avoir regroupé les éclairages, vous pouvez allumer ou éteindre chaque groupe.

La génération de rendus avec un éclairage artificiel peut prendre beaucoup de temps. Pour modifier la taille de sortie du rendu, sélectionnez la sortie souhaitée, puis sélectionnez la zone cadrée dans la vue, et utilisez l’outil Taille du cadre pour ajuster la taille. ​Plus l’image est petite, plus le rendu est rapide.

Pour une image de qualité Présentation, définissez la valeur du paramètre Qualité sur Elevée, puis cliquez sur Rendu. ​Réglez les paramètres d'exposition après le rendu de l'image, en fonction de vos exigences de présentation. ​ Vous pouvez enregistrer l'image rendue ou modifier les paramètres et exécuter de nouveau le rendu de la vue.