Vidéo : Workflow de révision

Utilisez le workflow de révision pour effectuer un suivi des modifications apportées au modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Utiliser les révisions.
  2. Créer une entrée et une description de révision.
  3. Appliquer les modifications apportées lors de la révision.
  4. Annoter les zones révisées à l'aide de nuages de révision.
  5. Ajouter une table de révision au cartouche.
  6. Marquer les révisions comme diffusées.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2018. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les révisions servent à marquer et à mettre en évidence les modifications dans les feuilles diffusées. Lors des révisions, il est important de comprendre le workflow principal.

Si un élément du projet doit être révisé, créez une entrée dans la table de révision du projet et diffusez de nouveau les feuilles. Dans l'onglet Vue, cliquez sur Révisions. Divers facteurs déterminent ce qui constitue une révision, par exemple vos normes professionnelles ou la taille du projet. Une révision peut aussi bien consister en des modifications à grande échelle sur plusieurs feuilles des documents diffusées avant la soumission du projet qu’en une petite modification diffusée au cours du processus de construction. Dans notre cas, il s’agira de petites modifications apportées au travail après diffusion des documents.

Dans la boîte de dialogue des révisions, chaque révision est représentée par un numéro séquentiel. Indiquez les informations nécessaires. Ici, la première révision porte sur la disposition d’une salle de bains. D’autres modifications anticipées sont ajoutées dans un ordre défini.

Les modifications correspondant aux révisions sont ensuite apportées.

Une fois les modifications effectuées et les révisions séquentielles ajoutées au projet, annotez la zone ou la feuille révisée avec un nuage de révision. Dans notre cas, la modification de la disposition de la salle de bains n'a d'incidence que sur une vue ou feuille. La révision apparaît dans la table de révision si le nuage de révision est placé dans la vue ou sur la feuille. Ajoutez un nuage de révision à la feuille. Dans l’onglet Annoter, sélectionnez Nuage de révision, puis tracez le contour du nuage de révision. Dans la palette Propriétés, indiquez le numéro de la révision et cliquez sur Terminer.

La révision est ajoutée à la table de révision dans le cartouche. Si le cartouche ne contient pas de table de révision, vous pouvez en ajouter une en modifiant la famille de cartouches. ​Étiquetez le nuage de révision pour pouvoir facilement l'identifier et l'associer à la table de révision sur la feuille. Sélectionnez Étiquette par catégorie. Sélectionnez ensuite le nuage de révision pour placer l'étiquette. Les révisions indiquées dans la table sont les seules révisions de la feuille. Par exemple, sur cette feuille, seule la révision du plan est notée. Sur la feuille de l’élévation où se trouvent les nuages des autres révisions, la révision du plan n’est pas indiquée, mais les trois autres révisions le sont.

Lorsque le jeu de feuilles ou de documents est de nouveau diffusé avec les révisions, marquez la révision comme étant diffusée dans le projet. Dans l'onglet Vue, cliquez sur Révisions. Dans la boîte de dialogue Révisions, apportez les modifications nécessaires et sélectionnez Diffusé. Lorsque vous marquez une séquence de révision comme étant diffusée, toutes les informations passent en lecture seule et vous ne pouvez plus modifier les nuages de révision attribués à cette séquence. Selon vos normes professionnelles, vous pouvez désactiver la visibilité des nuages de révision avec la liste déroulante Afficher.

À mesure que le projet avance, utilisez le flux de travail de révision pour apporter des modifications au modèle de projet. Effectuez un suivi des modifications avec les nuages et les tables de révision des feuilles.