Créez des motifs de remplissage de base ou personnalisés à utiliser dans les définitions de matériaux ou pour les zones remplies.
Cette vidéo explique comment :
Les motifs de remplissage sont utilisés pour représenter graphiquement un élément dans une vue. En règle générale, les motifs de remplissage sont utilisés comme motifs de surface ou motifs de coupe dans la ressource graphique d'un matériau. Un gabarit de projet contient une liste prédéfinie de motifs de remplissage à utiliser dans le projet.
Si la liste ne contient pas le motif que vous voulez utiliser, vous pouvez définir un nouveau motif de remplissage dans le projet. Dans cet exemple, nous ouvrons la boîte de dialogue Motif de remplissage par le biais du navigateur de matériaux. Vous pouvez également y accéder à partir de l'onglet Gérer, dans le menu déroulant Paramètres supplémentaires.
Les motifs de remplissage sont définis en tant que motifs de dessin ou motifs du modèle.
Un motif de dessin conserve la taille et l'espacement des éléments du motif, quelle que soit l'échelle de la vue. Par exemple, un motif défini par des lignes horizontales espacées de 1,5 mm produira toujours des lignes parallèles séparées de 1,5 mm.
En revanche, un motif du modèle est mis à l'échelle lorsque vous modifiez l'échelle de la vue. La définition du motif du modèle inclut l'espacement réel pour les éléments du modèle.
Lorsque vous travaillez avec des motifs de remplissage pour les matériaux, vous utilisez généralement des motifs de dessin pour la coupe et des motifs du modèle pour la surface.
Pour créer un motif de remplissage, dans la boîte de dialogue Motif de remplissage, commencez par sélectionner le type de motif à créer. Dans ce cas, nous sélectionnons un motif de dessin, car il sera utilisé comme motif de coupe pour un matériau. Ensuite, cliquez sur Nouveau.
Lorsque vous créez un motif simple, vous définissez l'angle et l'espacement des lignes. Cliquez sur le bouton radio Hachures croisées si vous voulez créer un deuxième jeu de lignes parallèles perpendiculaires au premier jeu de lignes. Ensuite, attribuez un nom au motif, puis cliquez sur OK.
Pour créer un motif de remplissage représentant plus que des jeux de lignes parallèles, sélectionnez le bouton radio Personnalisé. Dans la section Personnalisé de la boîte de dialogue, cliquez sur Importer. Les motifs de remplissage sont importés à partir de fichiers PAT. Les fichiers PAT sont des fichiers texte spéciaux contenant des instructions pour créer le motif de remplissage. Sélectionnez le fichier PAT contenant le motif personnalisé que vous souhaitez utiliser.
Revit installe un fichier revit.pat par défaut qui contient un certain nombre de motifs personnalisés. Vous pouvez également importer des fichiers PAT personnalisés. Si vous souhaitez importer un fichier PAT personnalisé comme motif du modèle, assurez-vous que le fichier inclut des définitions de type pour chaque motif du fichier.
Sélectionnez le motif à utiliser. Modifiez le nom et l'échelle d'importation, si vous le souhaitez.
Une fois les motifs de remplissage personnalisés créés dans le projet, ils peuvent être utilisés dans la définition des matériaux et des zones remplies.