Les ensembles de feuilles vous permettent de gérer et d’organiser les feuilles dans votre projet.
Cette vidéo explique comment :
Les ensembles de feuilles offrent une plus grande flexibilité dans l’organisation et l’attribution de noms aux feuilles de votre projet.
Par exemple, prenons un modèle contenant de nombreuses feuilles. Celles-ci peuvent être plus faciles à gérer si elles sont triées dans plusieurs ensembles de feuilles. Pour créer un ensemble de feuilles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Feuilles dans l’arborescence du projet et choisissez Nouvel ensemble de feuilles. Pour attribuer un nom significatif à l’ensemble, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouvel ensemble et choisissez Renommer. Dans ce scénario, nous allons créer trois ensembles de feuilles : « Dessins de travail », « Sécurité des personnes » et « Conception schématique ».
Pour ajouter des feuilles à un ensemble de feuilles, sélectionnez les feuilles souhaitées et faites-les glisser dans l’ensemble dans l’arborescence du projet. Vous pouvez sélectionner plusieurs feuilles en appuyant simultanément sur les touches Maj+Select ou Ctrl+Select. Une fois les feuilles ajoutées à un ensemble, cliquez sur le signe « - » pour réduire le nœud.
Lors de la création des ensembles de feuilles, supposons que vous souhaitez inclure la feuille « G000 - Cover » dans chaque ensemble. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris et dupliquez la feuille avec des vues, puis faites glisser la page de garde dans chaque ensemble et renommez-la.
Les onglets contenant la feuille ouverte affichent l’ensemble de feuilles dans l’info-bulle. Les paramètres de la feuille indiquent également l’ensemble auquel la feuille appartient. Ces paramètres peuvent être utilisés dans les étiquettes, les nomenclatures et les filtres.
Lors de l’impression ou de l’exportation, les ensembles de feuilles sont accessibles via la boîte de dialogue Sélectionner une vue/des feuilles, ce qui facilite la sélection d’un ensemble pour l’impression ou l’exportation.
En résumé, l’utilisation des ensembles de feuilles peut considérablement rationaliser la gestion des feuilles dans vos projets.