Vidéo : créer un type de système personnalisé

Dupliquez et modifiez un type de système standard pour créer un type de système personnalisé.

Cette vidéo explique comment :

  1. Quelles sont les caractéristiques de deux types de systèmes : standard et personnalisé.
  2. Dupliquer un système standard existant pour créer un type de système personnalisé.
  3. Renommer le type de système personnalisé.
  4. Personnaliser les propriétés de type pour un type de système par défaut.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2012. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Revit MEP comporte des types de systèmes standard. Par exemple, pour les systèmes de gaines, ​Revit MEP inclut les types de système Soufflage, Reprise et Extraction d’air. Vous pouvez ajouter les types de systèmes requis pour votre conception. La section Familles de l’arborescence du projet répertorie les types de système par défaut pour les systèmes de gaines et de canalisations, ainsi que tous les types de systèmes personnalisés que vous créez.

Pour créer votre propre type de système, il vous suffit de dupliquer un type de système existant, puis d’en personnaliser les propriétés en fonction de vos besoins. Par exemple, pour créer un système de soufflage haute pression, sélectionnez d’abord le type de système Soufflage, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Dupliquer. ​ Renommez ensuite l’élément dupliqué en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Renommer.

Vous êtes maintenant prêt à personnaliser les paramètres de type du nouveau type de système. Cliquez sur un type de système avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés du type. Vous pouvez maintenant personnaliser des propriétés de type, telles que les remplacements de graphismes et les matériaux.

Pour le type de système Soufflage haute pression, vous pouvez personnaliser l’abréviation du système, c’est-à-dire le préfixe utilisé dans le nom du système. Si vous attribuez le type de système Soufflage haute pression à un segment de gaine, l’abréviation et le nom du système s’affichent dans la palette Propriétés.

Vous pouvez également personnaliser les propriétés de type des types de système par défaut. Par exemple, vous souhaiterez peut-être personnaliser la couleur par défaut pour le type de système Soufflage. Les systèmes de gaines dans la vue active du dessin sont intégrés au type de système Soufflage. ​ Vous pouvez procéder de la même façon pour créer et personnaliser des types de systèmes de tuyauterie.