Les espaces doivent permettre le calcul des volumes pour les surfaces devant être chauffées et refroidies. Le calcul du volume pour un espace est fonction de ses composants de délimitation de pièce et consiste à multiplier la surface de sa base par la hauteur de l'espace.
Dans Revit la surface et le volume sont calculés par rapport aux faces du mur. Les volumes basés sur des plans autres que des nus finis varieront lors de la mise à niveau du projet. La hauteur de calcul de base est spécifiée par le décalage inférieur et le niveau (de référence). La hauteur de calcul par défaut de la base est 0' 0" (0.00 mm) au-dessus du niveau de référence de l'espace. L'étendue verticale d'un espace est spécifiée comme la limite supérieure et son décalage. L'étendue verticale par défaut des espaces est 8' 0" (2600 mm) au-dessus du niveau (de référence) de base.
Vous devez vérifier les limites supérieures et les limites d'espaces créées automatiquement à partir des pièces existantes (dans un fichier local ou un modèle lié) et redéfinir ces limites supérieures selon vos besoins. Lorsque vous travaillez sur un modèle lié, tous les espaces (et les zones) doivent se trouver dans le fichier hôte. Les calculs des volumes et les analyses des charges de chauffage et de refroidissement ne sont pas pris en charge s'ils se basent sur des espaces (et des zones) qui résident dans un modèle lié.
Lorsque l'option Surfaces et volumes est sélectionnée dans la boîte de dialogue des calculs des surfaces et des volumes (onglet Architecturegroupe de fonctions déroulant Pièce et surfaceCalculs des surfaces et des volumes), les composants de délimitation de pièce supplémentaires sont susceptibles de déterminer l'étendue verticale des espaces et d'influer sur les calculs des volumes. En outre, les limites d'espaces s'accrochent aux toits et aux plafonds. L'accrochage a lieu si l'option Surfaces et volumes est sélectionnée et si l'étendue verticale de l'espace coupe l'un de ces composants de délimitation de pièce. Les propriétés de l'étendue verticale et de base pour un espace ne varient pas en fonction de l'option Surfaces et volumes.
Vue en coupe d'un espace avec l'option Surfaces et volumes désactivée.
Vue en coupe d'un espace avec l'option Surfaces et volumes activée.
Revit utilise l'ombrage pour afficher les espaces sur des vues en plan et des vues en coupe.
A l'exception des espaces qui s'étendent sur plusieurs niveaux, vous devez spécifier la limite supérieure d'un espace jusqu'au niveau supérieur suivant par rapport au niveau de base de l'espace. Sélectionnez l'option Surfaces et volumes (paramètre par défaut) pour obtenir des calculs de volumes et des analyse de chauffage et de refroidissement plus précis. Si cette option est désactivée, la limite des espaces s'accroche à son étendue verticale (et la propriété Volume de l'espace affiche l'état Non calculé). Dans Revit cette option est sélectionnée par défaut.