Déplacement des espaces

Le déplacement d'un espace se produit d'un emplacement vers un autre sur le même niveau de construction. L'espace s'affiche sur des vues en plan d'étage et en coupe, et toutes les informations associées sont conservées dans le composant de l'espace.

Remarque : Un espace déplacé vers un nouvel emplacement (même si la surface impliquée n'est pas limitée) est considéré comme un espace placé. Il ne s'agit pas d'un espace non placé. Par conséquent, l'espace déplacé n'est pas répertorié dans la liste Espace de la barre des options. Cette liste contient tous les espaces non placés du projet et s'affiche lorsque l'outil Espace est activé.
  1. Dans l'arborescence du projet, ouvrez une vue en plan d'étage.
  2. Rendez les espaces visibles, si nécessaire.
  3. Placez le curseur au-dessus de l'espace, puis lorsque les réticules de référence s'affichent, faites glisser l'espace vers un nouvel emplacement.
Remarque : Si vous coupez (CTRL+X) un espace, il devient non placé. Cette action n'est pas considérée comme un déplacement d'espace. Pour plus d'informations sur l'annulation du positionnement d'espaces, voir Suppression d'espaces.
Remarque : Si l'espace déplacé est attribué à une zone, la ligne de raccordement de la zone suit l'espace déplacé pour indiquer que l'espace est contrôlé par la zone.