Dans certaines conditions, lorsqu'un projet créé dans une version précédente de Revit est ouvert, les espaces sont automatiquement créés au cours de la procédure de mise à niveau du projet.
La création d'espaces au cours de la mise à niveau du projet conserve les données MEP préalablement gardées dans les composants de pièce. Ce processus crée des espaces en fonction des pièces existantes, convertit les étiquettes de pièce en étiquettes d'espace, ainsi que les nomenclatures des pièces en nomenclatures des espaces. C'est l'un des seuls cas où les espaces sont créés automatiquement.
La création automatique d'espaces a également lieu lorsque l'une des conditions suivantes se présente au cours de la mise à niveau du projet :
Les espaces créés automatiquement (en fonction de pièces) au cours de la mise à niveau du projet sont définis comme occupés (propriété Habitable sélectionnée).
Toutes les pièces, à l'exception de celles copiées/contrôlées (qui sont supprimées), sont conservées dans le projet et coexistent avec les nouveaux espaces. Les pièces du projet conservent également leurs propriétés.
Les étiquettes de pièce affichant des propriétés MEP sont recréées en tant qu'étiquettes d'espace MEP. Les étiquettes d'espace incluent les informations sur les pièces uniquement si elles doivent correspondre aux données affichées dans les versions précédentes de Revit.
Les nomenclatures des pièces contenant des propriétés MEP sont recréées en tant que nomenclatures des espaces MEP. Les nomenclatures des espaces incluent les informations sur les pièces uniquement si elles doivent correspondre aux données affichées dans les versions précédentes de Revit.
Le choix des couleurs des pièces associé aux paramètres MEP est recréé en tant que choix des couleurs associé à des paramètres d'espace équivalents.