Pour créer une analyse des systèmes précise, l’identification des composants de délimitation de pièce intérieurs et extérieurs doit être correcte. Lorsque vous le pouvez, placez un composant d'espace dans les cavités, cages et gaines techniques. Toutefois, certaines surfaces sont trop petites pour permettre le placement d'un espace.
Dans ce cas, vous pouvez représenter le volume de ces petits espaces à l'aide d'une des deux méthodes suivantes :
La taille et la forme de ces petites surfaces déterminent la manière de représenter le volume.
Pour désactiver le paramètre Limite de pièce pour un mur
L'ombrage pour l'espace tangent qui remplit les surfaces et le volume pour la cavité, la cage ou la gaines techniques est automatiquement inclus dans l'espace tangent.
Pour traiter la surface comme un espace de dégagement
Souvent, il est plus sûr de désactiver le paramètre de limite de pièce pour un espace particulier que de régler l'option Tolérance de l'espace de dégagement sur l'ensemble du modèle.
Le modèle de l’illustration ci-dessus est prêt pour l’analyse des charges. Il affiche le plan d’étage sur la gauche et le modèle analytique. Les espaces ont été placés pour toutes les surfaces symétriques et asymétriques, y compris le composant in situ placé sur l'ouverture, en bas du modèle. L'espace (le plus à gauche) n'est pas un dégagement, car il n'existe aucun espace à gauche du mur extérieur. Le paramètre Limite de pièce a été désactivé pour le mur séparant cette surface des espaces tangents. Ce paramètre a également été désactivé pour les murs séparant la surface inclinée et la petite surface rectangulaire, au centre inférieur du projet. Lorsque le paramètre Limite de pièce est désactivé, l'ombrage s'affiche en tant que partie intégrante des espaces tangents pour ces surfaces. Les espaces de dégagement s'affichent non ombrés dans la vue de plan d'étage. Toutefois, les espaces de dégagement s’affichent dans le modèle analytique et sont calculés lors de l’analyse du système.