Vidéo : Définir des systèmes de distribution électrique

Affectez des charges analytiques à un système de distribution schématique dans votre modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ajoutez une source d’alimentation électrique.
  2. Ajoutez des éléments de distribution électrique.
  3. Ajouter une charge spécifique.
  4. Connectez les charges non connectées.

Transcription

Revit fournit des workflows d’estimation des charges d’ingénierie électrique qui permettent de prendre des décisions à un stade précoce du processus de conception. La capture native des charges surfaciques et des autres exigences électriques dans Revit permet aux utilisateurs de déterminer la charge de construction préliminaire. Le workflow d’analyse électrique est divisé en deux parties.

Vous commencez par définir les charges électriques analytiques, puis vous définissez les composants du système électrique analytique. Dans cet exemple, une charge surfacique nommée LTG a déjà été appliquée à ce plan pour l’éclairage. À présent, à l’aide du navigateur du système, vous pouvez définir un système de distribution analytique conceptuel et des éléments électriques pour celui-ci. Commencez par ajouter une source d’alimentation électrique analytique, telle qu’un utilitaire ou un générateur. Dans la barre d’outils du navigateur du système, cliquez sur Ajouter une source d’alimentation électrique analytique. Renommez ensuite la source d’alimentation dans la hiérarchie en fonction des besoins de votre projet. Dans cet exemple, la valeur « Utility Power » est entrée. La source d’alimentation étant toujours sélectionnée, cliquez sur Ajouter un bus électrique analytique. Il peut servir à représenter tout type de bus dans le concept : panneau, tableau de contrôle, bus, centre de commande moteur, etc. Renommez le bus, dans ce cas « Main SwitchGear ». Cliquez ensuite sur Ajouter un transformateur électrique analytique.

Continuez d’ajouter des éléments de distribution électrique analytique jusqu’à ce que l’infrastructure de base du bâtiment soit terminée. Gardez à l’esprit que, sauf pour les sources d’alimentation, lorsqu’un nouvel élément électrique est créé, il sera fourni par l’élément actuellement sélectionné.

Pour des charges spécifiques, vous pouvez définir une charge d’équipement. Dans le navigateur du système, avec l’un de vos éléments sélectionné, cliquez sur Ajouter une charge d’équipement. Renommez la charge d’équipement, « Shop Eqpt » dans cet exemple. Continuez à ajouter des charges d’équipement jusqu’à ce que les charges spécifiques soient terminées. Une fois la hiérarchie des éléments créée, vous devez vous assurer qu’ils sont alimentés en électricité. Dans cet exemple, la charge surfacique LTG n’est toujours pas connectée. Pour ajuster l’alimentation électrique, sélectionnez l’élément, par exemple la charge par surface. Ensuite, dans la palette Propriétés, sous Électricité - Circuit, développez le menu déroulant Alimentation par pour accéder à l’alimentation disponible. Cette option est également disponible dans l’onglet Modifier. Développez à nouveau la liste déroulante En provenance de et choisissez l’élément à partir duquel le composant sélectionné doit être alimenté. Dans cet exemple, sélectionnez le panneau électrique de construction pour alimenter l’éclairage. Une fois cette opération effectuée, la hiérarchie du navigateur système est mise à jour.

Vous pouvez décrire plus en détail ces éléments électriques à partir du navigateur du système. Sélectionnez un élément, tel qu’une charge d’équipement. Dans la palette Propriétés, spécifiez l’indice de charge, la tension, le facteur de puissance ou la charge apparente. Par exemple, pour définir la charge apparente, sous Électrique - Charges, sélectionnez le champ de texte Charge apparente et entrez une valeur, par exemple « 80 000 ». Continuez à modifier les éléments électriques selon vos besoins. Notez que, lorsque vous définissez les éléments, le navigateur du système est mis à jour en conséquence, ce qui permet de conserver tous les éléments du système électrique analytique directement dans l’environnement Revit. Cela facilite la détermination de la charge et de la charge préliminaires de construction sur les principaux composants d’équipement directement dans le modèle.