Création d'une zone

Comme les zones constituent des ensembles d'espaces, elles sont généralement créées une fois les espaces placés dans le modèle. Toutefois, vous pouvez commencer par créer des zones conformes à des environnements spécifiques, puis attribuer des espaces aux zones créées.

Conseil : Activez la visibilité de l'espace et des zones dans une vue pour sélectionner facilement les espaces ajoutés à une zone.

Ajout d'espaces à la nouvelle zone

  1. Ouvrez un plan d'étage contenant les espaces à ajouter à une zone.
    Remarque : Il est impossible d'afficher les zones dans les vue d'élévation et dans les vues 3D. Vous pouvez afficher les zones dans les vues en coupe.
  2. Cliquez sur l'onglet Analyser groupe de fonction Espaces et zones Zone.

    L'onglet Modifier la zone est activé et une nouvelle zone est créée. La nouvelle zone s'affiche dans le navigateur du système, mais elle reste vide tant qu'aucun espace ne lui est attribué. Le numéro attribué par défaut à la nouvelle zone s'affiche dans le navigateur du système.

    Remarque : Pour voir les zones dans le navigateur du système, appuyez sur la touche F9 et, dans la barre d'affichage, cliquez sur Systèmes, puis sélectionnez Zones.
  3. Cliquez sur l'onglet Modifier la zonegroupe de fonctions Propriétés Propriétés.
  4. Dans le champ Nom de la palette Propriétés, entrez le nom de la nouvelle zone.
  5. Dans le groupe de fonctions Mode, vérifiez que l'outil Ajouter un espace est sélectionné.
  6. Si vous ajoutez un seul espace à la zone, placez le curseur sur un espace et, une fois qu'il est en surbrillance, cliquez pour l'ajouter à la nouvelle zone.

    Pour ajouter plusieurs espaces à une zone, dessinez une zone de sélection autour des espaces à ajouter ou sélectionnez-les un par un en maintenant la touche CTRL enfoncée.

  7. Cliquez sur Finir la modification de la zone.

    Dans le navigateur du système, les espaces ajoutés sont passés de la zone par défaut à la zone que vous avez créée.

    Avertissement : Aucune zone ne peut contenir à la fois des espaces conditionnés et des espaces non soumis à des conditions. Voir Propriétés des espaces.