Utilisez l'inspecteur de système pour afficher les propriétés d'un système de gaines ou de canalisations sélectionné.
Utilisez l'inspecteur de système pour examiner des sections ou des sous-sections spécifiques d'un système. Lorsqu'une coupe ou une sous-section du système est sélectionnée, l'inspecteur affiche des informations sur la perte de charge, la pression statique et le flux. Cliquez sur une coupe pour conserver les informations de flux dans la vue et mettez une autre coupe en surbrillance pour comparer leurs informations. Les informations aux sections terminales indiquent la perte de charge totale et la pression excédentaire de la trajectoire par rapport au pire des cas. La trajectoire du pire des cas est indiquée en rouge. Les flèches indiquent la direction du flux pour toutes les coupes.
Remarque : Le système doit être connecté correctement pour accéder à l'outil Inspecteur de système.
- Ouvrez une vue avec un système de gaines ou de canalisations.
Remarque : L'inspecteur de système n'est pas disponible pour les systèmes de protection contre les incendies.
- Sélectionnez un système et cliquez sur l'onglet Modifier | Gaine/Canalisationgroupe de fonctions Analyse Inspecteur de système pour activer les outils dans l'onglet Inspecteur de système.
- Cliquez sur l'onglet Inspecteur systèmegroupe de fonctions Inspecteur de système Inspecter.
Des flèches s'affichent en suivant la longueur du système pour indiquer le sens du flux.
- Mettez en surbrillance une coupe ou une sous-section du système. Les informations relatives au flux, à la pression statique et à la perte de charge s'affichent sous la forme d'une étiquette sur la coupe mise en surbrillance. Les flèches et l'indicateur sont dotés de codes de couleurs. Le rouge indique les segments dont la pression statique est supérieure.
- Cliquez pour conserver les informations sur le flux dans la vue.
Les informations demeurent jusqu'à ce que vous cliquiez sur une autre coupe ou sous-section ou que vous fermiez l'inspecteur de système.
- Cliquez sur Terminer pour appliquer vos modifications ou sur Annuler pour fermer l'Inspecteur de système sans appliquer vos modifications au système.