Désactiver les contraintes d’armature

Désactivez les contraintes d’armature pour éviter toute modification indésirable des cotes des barres.

Une poignée de barre avec une contrainte désactivée ne réagit pas aux modifications apportées aux faces en béton, mais peut être déplacée manuellement.

Pour désactiver une poignée de contrainte d’armature

  1. Sélectionnez une ou plusieurs armatures.
  2. Cliquez sur l’onglet Modifier | Armature à béton groupe de fonctions Contraintes (Modifier les contraintes).
  3. Sélectionnez une poignée de barre .
    Remarque : Lorsque les contraintes de plusieurs barres sont modifiées, les poignées correspondantes des autres barres de la sélection sont automatiquement sélectionnées.
  4. Cliquez sur l’onglet Modifier | Modifier les contraintes d’armature groupe de fonctions Contraintes (Désactiver la contrainte actuelle).
    Remarque : Une poignée de barre avec une contrainte désactivée affiche un message d’avertissement lorsque vous la sélectionnez dans Modifier les contraintes. En outre, elle n’affiche pas le décalage ni les autres commandes .
  5. Modifiez les cotes de l’élément en béton et notez que les poignées avec des contraintes désactivées restent en place .
  6. Vous pouvez également cliquer sur (Désactiver tout) pour désactiver les contraintes pour toutes les poignées d’armature pour empêcher l’ajustement automatique des barres.


Pour réinitialiser une contrainte d’armature

Etat des contraintes d’armature

Vous pouvez vérifier l’état des contraintes d’armature à l’aide du paramètre Etat des contraintes d’armature, disponible dans les nomenclatures, les filtres et les étiquettes. Ce paramètre peut indiquer si toutes les contraintes sont activées, si toutes sont désactivées ou si certaines sont désactivées.

Exemple d’utilisation de filtres pour afficher l’état des contraintes d’armature :

  •  : Toutes désactivées
  •  : Certaines désactivées