Transfert et synchronisation des repères de pièces et d’assemblages

Transférez et synchronisez les repères de pièces secondaires et les repères d’assemblages, pour les éléments et les composants d’assemblage métalliques de construction, d’Advance Steel vers Revit.

Dans Revit, ils sont affichés en tant que paramètres en lecture seule pour les éléments synchronisés à partir d’Advance Steel, pour les catégories suivantes : ossature, poteaux porteurs, tôles et profils.

Lors de la synchronisation à l’aide d’un fichier SMLX mis à jour, vérifiez la colonne Modifier de la boîte de dialogue Synchronisation pour voir si les repères de pièces et d’assemblages sont différents.

Invalidation des repères de pièces et d’assemblages dans Revit

Les modifications apportées aux éléments métalliques dans Revit invalideront les repères de pièces et d’assemblages que vous avez synchronisés pour ces éléments. Assurez-vous de synchroniser à nouveau pour que les repères soient valides.

Le déplacement ou la suppression d’éléments métalliques, la modification d’assemblages existants ou l’ajout de nouveaux assemblages dans Revit sont des exemples de modifications qui invalident les repères.

Un repère invalidé indique que la valeur est « Modifié » dans Revit. Vous pouvez utiliser des filtres, des nomenclatures ou des étiquettes pour vérifier si les marques sont à jour.

Voici quelques cas où des modifications apportées aux éléments métalliques ont invalidé les repères. Les éléments sont affichés en rouge à l’aide d’un filtre pour la valeur « Modifié » des paramètres Repère de pièces secondaires et Repères d’assemblages.

  • Lorsque vous modifiez la longueur de l’élément , les repères sont invalidés pour le poteau et les éléments et assemblages directement connectés :


  • Lorsque vous déplacez une poutre , les repères sont invalidés pour la poutre déplacée et pour les poutres directement connectées, ainsi que pour les composants des connexions indirectes :


  • Lorsque vous appliquez des modificateurs à partir de l’onglet Acier (par exemple, coupe par contour) ou lorsque vous ajoutez de nouveaux assemblages métalliques à des éléments :


  • Lorsque vous modifiez le type d’assemblage ou les propriétés d’assemblage, telles que la modification de l’épaisseur de la tôle , les repères sont invalidés pour les composants d’assemblage et les éléments connectés :