Supprimez une connexion tout en maintenant ses sous-éléments en place.
Sélectionnez un ou plusieurs assemblages à couper. Les sous-connexions créées par des coupes paramétriques sont représentées par des cubes de connexion ou des symboles de soudure.
Cliquez sur l’onglet Modifier | Assemblages structurels groupe de fonctions Connexion (Briser).
L’assemblage de structures en acier est supprimé et tous ses sous-éléments sont transformés en éléments de fabrication et en modificateurs correspondants.
Lorsque vous rompez une connexion, vous perdez la liaison entre les éléments d’entrée, ainsi que le contrôle des sous-éléments.
L’assemblage en acier standard ou la coupe paramétrique qui composait une connexion personnalisée reste en place et inchangé(e).
Les annotations (étiquettes et cotes) placées sur les éléments de connexion sont conservées une fois la connexion rompue. Seules les étiquettes placées sur les profils faisant partie des connexions seront perdues, car ces éléments sont transformés en ossatures lorsque vous rompez la connexion.
L’outil Rupture n’est pas disponible si une ou plusieurs assemblages de la sélection sont des connexions génériques ou des connexions en échec.