Modification de forme : amélioration de la ligne de scission

Utilisez les commandes de positionnement de l’onglet contextuel pour contrôler l’élévation des lignes de scission lors de la modification de la forme d’éléments.

Positionnement de la ligne de scission

L’élévation d’une ligne de scission est contrôlée lors de son positionnement. Les commandes de l’onglet contextuel définissent le référentiel utilisé pour l’élévation de la ligne de scission :
  • Le long de la surface  : la ligne de scission est ajoutée par rapport à la surface. La valeur affichée près du curseur indique l’élévation de la surface, selon le paramètre Base de l’élévation. La ligne est ajoutée à l’aide de la valeur Décalage de la surface.
  • Absolu  : la ligne de scission est ajoutée en fonction de la valeur d’élévation. La valeur affichée près du curseur indique l’élévation de la surface, selon le paramètre Base de l’élévation.

Une fois le référentiel sélectionné, définissez la valeur d’élévation ou de décalage pour définir la position de la ligne de scission.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Scinder un élément pour modifier la forme.

Cette fonctionnalité a été suggérée par les clients sur le forum Ideas et est décrite sur la feuille de route du produit.

Sélection en chaîne

Utilisez la touche de tabulation pour sélectionner une chaîne de lignes de scission. Une fois la sélection effectuée, ajustez l’élévation de l’ensemble de la chaîne de lignes à l’aide des commandes du ruban. Utilisez cette méthode de sélection et de modification pour ajuster les courbes de niveau des éléments de solide topographique.