Lorsque vous ajoutez une géométrie à la famille de composants, vous devez contraindre la géométrie par rapport à la structure paramétrique précédemment créée.
Pour obtenir des résultats optimaux, les esquisses de la géométrie doivent être contraintes par rapport aux plans de référence dont dépendent les relations paramétriques.
Pour contraindre l'esquisse d'une partie d'une géométrie au cours de la création
- Utilisez l'outil Aligner et sélectionnez le plan de référence spécifique et la ligne d'esquisse afin de définir la contrainte.
- Lorsque le symbole de verrou s'affiche, cliquez dessus pour verrouiller la contrainte.
Important : Les contraintes géométriques de la famille se comporteront de manière imprévisible lorsque vous ajustez les paramètres. Pour garantir la fiabilité de la famille, veillez à contraindre la géométrie aux niveaux, aux plans de référence ou aux lignes de référence. Pour créer des familles paramétriques flexibles, il est recommandé de procéder comme suit :
- Planifiez et disposez les plans et lignes de référence nécessaires pour la famille.
- Configurez correctement les cotes libellées entre les plans et les lignes.
- Effectuez un test afin de vérifier que les lignes et les plans se courbent correctement lorsque les cotes sont modifiées.
- Placez la géométrie de famille et contraignez-la à l'ossature flexible de plans et de lignes.
Si la contrainte est libellée, le paramètre créé à partir de la contrainte permet à la géométrie de s'adapter aux modifications apportées au paramètre.