Partage des matériaux et des bibliothèques de matériaux

Vous pouvez partager des matériaux personnalisés avec d'autres utilisateurs en les rendant disponibles dans une bibliothèque de matériaux partagée.

Vous pouvez partager les bibliothèques de matériaux avec d'autres utilisateurs de Revit de votre équipe de projet ou d'autres équipes de projet. Les bibliothèques de matériaux peuvent également être partagées avec d'autres produits Autodesk, tels qu'Autodesk Inventor et Civil 3D. Si vous souhaitez accéder à un matériau d'une autre bibliothèque créée par un utilisateur, chargez la bibliothèque dans Revit LT, puis ajoutez les matériaux de votre choix au projet.

Pour charger une bibliothèque de matériaux

Si la bibliothèque de matériaux de votre choix ne s'affiche pas dans la liste des bibliothèques du navigateur de matériaux, vous devez charger cette bibliothèque. Pour charger une bibliothèque de matériaux, votre ordinateur doit être capable de localiser le fichier ADSKLIB qui définit la bibliothèque et d'y accéder.

  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Paramètres (Matériaux).
  2. Dans le navigateur de matériaux, dans la barre d'outils du navigateur, cliquez sur le menu déroulant Ouvrir une bibliothèque existante.
  3. Recherchez et sélectionnez le fichier de bibliothèque de matériaux (*.adsklib), puis cliquez sur Ouvrir.

    La bibliothèque de matériaux sélectionnée s'affiche dans la liste des bibliothèques. Vous pouvez maintenant copier des matériaux de cette bibliothèque dans votre projet ou dans d'autres bibliothèques utilisateur.

Pour partager une bibliothèque de matériaux

Pour partager une bibliothèque de matériaux que vous avez créée avec d'autres utilisateurs, envoyez-leur le fichier ADSKLIB. Le fichier de bibliothèque ADSKLIB pour Revit 2024 se trouve généralement à l'emplacement par défaut suivant :

Les utilisateurs qui souhaitent utiliser cette bibliothèque de matériaux peuvent placer ce fichier n'importe où sur leur système. Toutefois, il est recommandé de le placer à cet emplacement pour des raisons de cohérence.