Revit LT crée des cotes automatiques afin de vous aider à contrôler l'intention du concept. Par défaut, ces cotes automatiques ne sont pas affichées.
Pour activer cette option, sélectionnez Cotes automatiques de l'esquisse dans l'onglet Catégories d'annotations de la boîte de dialogue Remplacements visibilité / graphisme. Vous pouvez ensuite modifier les cotes ou créer vos propres cotes à l'aide des outils Cote. Vous pouvez également verrouiller les cotes. Ceci s'avère utile si vous envisagez de placer plusieurs tailles d'une famille et souhaitez conserver certaines cotes, quelle que soit la taille de l'élément.
Lorsque les cotes automatiques de l'esquisse contraignent une géométrie par rapport aux plans de référence, vous risquez d'observer des comportements inattendus dans le projet. Les cotes automatiques de l'esquisse sont employées par Revit LT pour résoudre les problèmes d'agrandissement et de rétrécissement de la géométrie, suite à la modification de la valeur d'un paramètre.
Vous avez ajouté une fenêtre rectangulaire dans une porte coupe-feu possédant une cote libellée pour sa largeur, mais que vous n'avez pas coté la fenêtre.
Supposons que vous décidez de modifier la largeur de la porte, sans toutefois modifier celle de la fenêtre. Vous ne vous attendez pas à ce que sa position change. Observez cependant ce qui se passe lorsque vous augmentez la largeur de la porte à l'aide de l'outil Types de familles.
Dans cet exemple, la fenêtre est contrainte par rapport à l'axe de la porte et au côté droit du panneau de la porte, tous deux étant représentés par les plans de référence. La position de la fenêtre reste fixe par rapport à ces plans de référence.
Pour afficher les cotes automatiques de l'esquisse, modifiez l'esquisse de la fenêtre et activez la visibilité des cotes. Les lignes d'esquisse verticales de la fenêtre sont cotées par rapport aux plans de référence du centre et de droite.
Légende de l'image :
Pour obtenir les résultats souhaités, ajoutez des cotes verrouillées. Vous pouvez, par exemple, ajouter une cote verrouillée pour la largeur de la fenêtre et une cote verrouillée allant de la fenêtre au plan de référence de droite.