Vous pouvez créer une famille hébergée par le plan de construction actif.
Ceci est notamment utile dans un environnement de projet et dans une famille imbriquée, si vous avez besoin qu'un sous-composant imbriqué réside sur un plan donné. Vous pouvez baser toute famille non hébergée sur le plan de construction.
- Ouvrez ou créez une famille non hébergée.
Remarque : Seuls les composants non hébergés peuvent devenir des familles basées sur le plan de construction. Les portes et les fenêtres, par exemple, sont hébergées par des murs et ne peuvent pas devenir des composants basés sur le plan de construction.
- Dans l'Editeur de familles, cliquez sur l'onglet Créergroupe de fonctions Propriétés (Catégorie et paramètres de famille).
- Dans la boîte de dialogue Catégorie et paramètres de famille, sélectionnez Basé sur le plan de construction pour Paramètres de famille, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur OK.
Remarque : Une famille peut être basée sur le plan de construction et toujours verticale, comme l'illustrent les exemples ci-dessous.
Dans la famille imbriquée ci-dessous, l'extrusion rectangulaire est un composant basé sur le plan de construction. Sur la gauche, l'extrusion est basée sur le plan de construction, mais elle n'est pas toujours verticale. Sur la droite, la même extrusion a été rechargée dans la famille une fois que les propriétés Basé sur le plan de construction et Toujours vertical lui ont été appliquées.