Lorsque vous utilisez des familles dans l'Éditeur de familles, vous pouvez affecter différents éléments de géométrie de famille à des sous-catégories au sein de la catégorie de famille.
Une sous-catégorie permet de contrôler l'épaisseur de ligne, la couleur de ligne, le motif de ligne et le matériau de la géométrie qui lui est affectée, indépendamment des paramètres de la catégorie de la famille. L'affectation de certaines parties de la géométrie de la famille à différentes sous-catégories permet d'afficher ces parties avec des épaisseurs de ligne, des couleurs de ligne, des motifs de ligne et des affectations de matériaux différents.
Par exemple, dans le cas d'une famille de fenêtres, vous pouvez affecter le dormant, le châssis et les meneaux à une sous-catégorie et le verre à une sous-catégorie différente. Vous pouvez alors affecter différents matériaux (bois ou verre) à chaque sous-catégorie en vue d'obtenir l'effet suivant.
Par exemple, dans le cas d'une famille de baignoires, vous pouvez affecter le robinet à une sous-catégorie et la baignoire à une sous-catégorie différente. Vous pouvez alors affecter différents matériaux à chaque sous-catégorie en vue d'obtenir l'effet suivant.
Vous pouvez créer des sous-catégories à tout moment si ce n'est déjà fait ou si la famille n'en contient pas par défaut.
Pour affecter la géométrie de famille à une sous-catégorie