Vous pouvez créer des paramètres d'occurrence ou de type pour tout type de famille.
En ajoutant de nouveaux paramètres, vous contrôlez davantage les informations contenues dans chaque occurrence ou type de famille. Vous pouvez créer des types de familles dynamiques pour rendre le modèle plus souple.
Pour créer des paramètres
- Dans l'Editeur de familles, cliquez sur l'onglet Créerle groupe de fonctions Propriétés (Types de familles).
- Dans la boîte de dialogue Types de familles, cliquez sur Nouveau et tapez le nom du nouveau type.
Ceci crée un nouveau type de famille, qui sera disponible dans le sélecteur de type après son chargement dans un projet.
- Dans la section Paramètres, cliquez sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres, sous Type de paramètre, sélectionnez Paramètre de la famille.
- Saisissez le nom du paramètre.
- Sélectionnez une discipline.
- Sélectionnez le type de paramètre.
- Sélectionnez une valeur pour Regrouper les paramètres sous.
Une fois la famille chargée dans un projet, cette valeur détermine sous quel groupe le paramètre s'affiche dans la palette Propriétés.
- Si vous le souhaitez, cliquez sur Modifier l'info-bulle sous Description de l'info-bulle. Dans la boîte de dialogue Modifier l'info-bulle, entrez le texte de l'info-bulle, qui ne peut dépasser 250 caractères, et cliquez sur OK.
- Sélectionnez soit Occurrence soit Type. Cela spécifie si le paramètre est un paramètre d'occurrence ou de type.
- Eventuellement, si vous avez sélectionné Occurrence à l'étape 9, vous pouvez sélectionner Paramètre de rapport.
- Cliquez sur OK.
Par défaut, les nouveaux paramètres de famille sont ajoutés dans l'ordre alphabétique à la liste des paramètres, dans le groupe que vous avez sélectionné lors de leur création.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'un des boutons d'ordre de tri (ordre croissant ou décroissant) pour organiser les paramètres dans les groupes dans l'ordre alphabétique des noms de paramètre.
- Si vous le souhaitez, dans la boîte de dialogue Types de familles, sélectionnez un paramètre et utilisez les boutons Faire monter et Faire descendre pour modifier manuellement l'ordre des paramètres d'un groupe.
Cet ordre des paramètres est conservé dans la palette Propriétés (paramètres d'occurrence) et la boîte de dialogue Propriétés du type (paramètres de type) pour la famille lorsqu'elle est chargée dans un projet.
Remarque : Les boutons d'ordre de tri et Faire monter et Faire descendre ne sont pas disponibles lors de la modification des paramètres de la famille Forme d'armature.