Vidéo : Placement d’une référence de vue

Placez une référence de vue dans un modèle pour marquer le numéro de détail et la feuille d’une vue correspondante.

Cette vidéo explique comment :

  1. ajouter une référence de vue à un projet ;
  2. modifier une référence de vue existante ;
  3. masquer une référence de vue.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée avec une version de Revit différente de celle que vous utilisez. Vous pouvez remarquer des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface.

Transcription

Les références de vues sont des outils utiles pour afficher les détails et les numéros de feuilles correspondant à une vue spécifique. Elles peuvent être placées dans n’importe quelle vue du modèle, à l’exception des vues en perspective, de nomenclature ou de feuille.

Prenons l’exemple d’un modèle dont le plan d’étage est trop grand pour tenir sur une seule feuille, ce qui oblige à le répartir sur deux feuilles. Ce plan d’étage est divisé en deux vues dépendantes : l’une présentant le côté est et l’autre le côté ouest. Une ligne de correspondance indique le point de division. Chaque section est ensuite placée sur sa propre feuille désignée (A101 pour le côté est et A102 pour le côté ouest). Les références de vue, situées près de la ligne de correspondance, dirigent les lecteurs vers la vue correspondante.

Pour ajouter une référence de vue aux vues, commencez par ouvrir la vue de plan d’étage parent qui affiche les deux côtés de la ligne de correspondance. Sélectionnez « Référence de vue » dans le groupe de fonctions Étiquette sous l’onglet Annoter. Vous devrez ensuite choisir le type de vue et la vue cible pour la référence. Dans ce cas, nous sélectionnons la vue dépendante du côté est. Cliquez à droite de la ligne de correspondance pour placer la référence de vue, qui affichera le numéro de feuille (A101) et le numéro de détail (1), guidant les personnes vers la vue en plan du côté est. Les références de vue supplémentaires sont ajoutées de la même manière. Sélectionnez une référence de vue et modifiez la vue associée dans l’onglet contextuel du ruban.

Lors de l’ouverture des vues de feuille dans lesquelles se trouvent les plans, vous verrez les références de vue qui ont été ajoutées dans les étapes précédentes. Ces références sont des annotations précieuses, qui facilitent la navigation dans les vues.