Vidéo : Utilisation des paramètres partagés dans une table de valeurs

Créez une table de valeurs pour les éléments à l’aide de paramètres partagés.

Cette vidéo explique comment :

  1. créer une table de valeurs avec des paramètres partagés sur une famille ;
  2. affecter des valeurs de paramètres dans la table de valeurs ;
  3. affecter une clé aux éléments du modèle ;
  4. supprimer la clé et afficher les informations conservées.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2022. Lors de l’exécution des procédures à l’aide de Revit LT, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les tables de valeurs permettent d’ajouter rapidement des valeurs de paramètres aux éléments de votre modèle. Par exemple, des groupes de matériel sont configurés pour définir le matériel installé sur chaque porte du modèle. Un groupe de matériel affecte la fonction de verrouillage, la finition matérielle, le verrou, le matériel de déverrouillage d’urgence et les valeurs de plaque de protection à la porte. Le placement de ces paramètres dans une table de valeurs vous permet d’affecter les valeurs à la porte en une seule fois.

Dans cet exemple, les paramètres de matériel ont été affectés à la famille de portes en tant que paramètres partagés. Les paramètres partagés assurent une plus grande cohérence dans l’attribution de noms aux paramètres de matériel dans tous les modèles de votre bureau.

Créez une table de valeurs à utiliser avec les portes. Dans l’onglet Vue, cliquez sur Nomenclatures > Nomenclature/Quantités. Sélectionnez la catégorie Portes et Création d’une table de valeurs. Attribuez un nom à la table de valeurs, puis cliquez sur OK.

Les paramètres de porte pouvant être utilisés dans la table de valeurs sont répertoriés. Ajoutez les paramètres à inclure dans la table de valeurs. Dans cet exemple, nous allons inclure le paramètre Lite_Width pour contrôler la vitre de la porte en tant que partie intégrante du groupe matériel. Cliquez sur OK.

Dans la table de valeurs Groupe de matériel, cliquez sur Insérer une ligne de données pour ajouter une clé à la nomenclature. Des lignes sont ajoutées pour chaque groupe de matériel inclus dans votre modèle. Utilisez la nomenclature pour définir les valeurs des paramètres de chaque clé.

Affectez la clé à une porte dans une vue. Sélectionnez une porte, puis dans la palette Propriétés, définissez le groupe de matériel de la porte. Les valeurs sont affectées aux paramètres définis dans la table de valeurs. Un symbole égal s’affiche à côté des paramètres contrôlés par la table de valeurs.

Si une clé est supprimée d’un élément, les dernières valeurs affectées aux paramètres sont conservées.

Utilisez des tables de valeurs pour contrôler les paramètres des éléments de votre modèle.