Vidéo : comprendre les contraintes

Appliquez des contraintes à des éléments du modèle pour définir et gérer les relations entre eux.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer une contrainte d'égalité.
  2. Contraindre deux éléments entre eux par une cote.
  3. Créer une contrainte d’alignement.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2011. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les contraintes dans Revit permettent de verrouiller des éléments et d’établir des relations. Une fois que vous avez défini les contraintes, elles restent inchangées lorsque le modèle est modifié.

L’outil Cote a été utilisé pour créer une cote multi-segment séquentielle, pour les lignes de quadrillage. Afin de définir une contrainte d'égalité à partir de la cote, cliquez sur l'icône Egalité. Les lignes de quadrillage sont désormais réparties de façon homogène sur l’ensemble du bâtiment. Lorsque vous redimensionnez le quadrillage, la contrainte d’égalité est conservée.

Notez que la cote pour la cage d’escalier est déverrouillée, de sorte que la valeur de la cote est modifiable et que l’élément auquel elle fait référence peut être déplacé dans n’importe quelle direction. Cliquez sur l’icône du cadenas pour créer une contrainte. À présent, si vous déplacez le mur, la taille de la cage d’escalier ne change pas.

L’alignement est une autre contrainte courante. Par exemple, vous voulez que la cage d'escalier sur le côté gauche du bâtiment soit alignée sur la cage d'escalier de droite. La fonction Aligner permet de verrouiller l’alignement entre les deux objets. Désormais, lorsque vous modifiez la position d’une cage d’escalier, l’autre reste alignée.

Vous pouvez également supprimer des contraintes. Lorsque vous supprimez la cote des quadrillages, vous êtes invité à supprimer la contrainte correspondante ou à conserver la contrainte sans la cote.

Utilisez des contraintes dimensionnelles et des alignements pour créer une relation entre les éléments d’un modèle de bâtiment.