Vidéo : Créer un escalier balancé

Ajoutez un escalier balancé au modèle et utilisez les poignées pour effectuer des ajustements. Modifiez le point où le balancement commence sur la volée d'escalier dans la palette Propriétés.

Cette vidéo explique comment :

  1. Positionner un escalier à quart tournant balancé.
  2. Ajuster la longueur et la largeur de l'escalier.
  3. Changer la position de départ du balancement dans la palette Propriétés.

Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2013. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Avec l’outil d’escalier, vous pouvez ajouter un escalier à quart tournant ou en U balancé à votre modèle Revit.

Dans cet exemple, nous créerons un escalier à quart tournant balancé. En fonction des propriétés de ce type d’escalier, Revit calcule automatiquement la profondeur de marches et l’espace requis pour atteindre l’étage suivant.

Avant de placer la volée, vous pouvez modifier ses propriétés d’occurrence afin de modifier des paramètres tels que le style de balancement ou, dans ce cas, la largeur réelle de la volée.

Pour orienter l’aperçu selon vos besoins dans la zone de dessin, vous pouvez le faire pivoter par incréments de 90 degrés en appuyant sur la barre d’espace. Si vous avez besoin d’inverser l’aperçu par défaut le long de son axe de placement par défaut, choisissez l’option Aperçu de la symétrie dans la barre des options.

Déplacez le curseur pour positionner l’escalier de façon à ce qu’il soit aligné avec le mur adjacent, puis cliquez pour placer l’escalier.

Si vous faites glisser la commande de flèche à l’extrémité de la volée, les positions de départ et d’arrivée de la volée changent, et les marches des pieds de balancement se rééquilibrent automatiquement.

Vous pouvez également utiliser la palette Propriétés pour remplacer les marches balancées par des marches parallèles à l’extrémité inférieure et supérieure de la volée balancée.

Cliquez sur Terminer pour terminer l’escalier. Le garde-corps par défaut est automatiquement créé avec l'escalier à balancement terminé.