Vidéo : utiliser des outils d'amélioration de texte

Formatez le texte selon vos besoins lors de l'annotation des vues et des feuilles.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ajouter des annotations générales à des vues.
  2. Créer des notes générales sur les feuilles de titre.
  3. Formater le texte des notes.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Utilisez les outils de texte pour ajouter des annotations générales à des vues dans des situations dans lesquelles vous n'utilisez pas d'étiquettes. Dans cet exemple, nous ajoutons des éléments de texte avec et sans repères à la vue d'élévation afin de fournir des informations supplémentaires à propos de la conception.

Vous pouvez également utiliser du texte pour les ensembles d'informations volumineux comme les notes générales sur la feuille de titre du projet. Cliquez deux fois sur l’élément de texte afin de l’activer pour l’édition. Utilisez les outils de l'onglet contextuel Modifier le texte pour formater le texte afin d'en faciliter la lecture.

Dans cet exemple, sélectionnez le texte en faisant glisser le curseur pour mettre le texte en surbrillance. Cliquez ensuite sur Liste à numéros pour formater le texte sous forme de liste numérotée. Cliquez sur Augmenter le retrait pour définir davantage la liste. Utilisez MAJ + Entrée pour ajouter un retour à la ligne à la fin d'une ligne pour un espacement supplémentaire.

Utilisez les poignées de forme sur l'élément de texte pour contrôler la largeur de la zone de texte. Le texte est automatiquement ajusté. Par exemple, vous pouvez réduire la largeur de la zone de texte pour libérer de l'espace pour une deuxième colonne de texte. Cliquez sur Incrémenter la valeur de liste pour ajuster la numérotation d'une liste discontinue.

Dans cet exemple, incrémentez le numéro pour qu'il suive directement le dernier numéro de la liste de la première colonne. Utilisez les outils Retrait et Liste à puces pour créer des listes imbriquées. Utilisez Majuscules pour passer le texte en majuscules en casse Phrase, ou utilisez les outils Exposant et Indice pour respecter les exigences de votre texte.

Utilisez tous les outils de formatage de texte pour créer l'annotation nécessaire pour vos projets.