Vidéo : Modification des valeurs de cotes

Modifiez la valeur d'une cote permanente en déplaçant un élément ou en créant une valeur de remplacement.

Cette vidéo explique comment :

  1. Déplacer un élément à l'aide d'une valeur de cote permanente.
  2. Remplacer la valeur d'une cote par une valeur non numérique.
  3. Ajouter un suffixe à une valeur de cote.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit LT 2020. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Une fois les cotes placées, il se peut que vous deviez modifier leurs valeurs en fonction de la conception. Il existe 2 façons de modifier les valeurs : en modifiant la position de l'élément coté ou en remplaçant sa valeur.

Dans cet exemple, la zone de rayonnage ouvert nécessite une profondeur de 500 mm. Pour modifier la valeur de la cote sur 500, vous devez déplacer le mur extérieur ou le mur à l'arrière des étagères. Vous ne pouvez pas sélectionner la cote et changer la valeur, car cela ne permet pas de savoir quel mur doit être déplacé. Au lieu de cela, sélectionnez le mur à déplacer, dans ce cas, le mur à l'arrière des étagères.

La chaîne de texte de la cote devient alors modifiable. Remplacez la cote de 495 mm par la valeur souhaitée de 500.

Une cote de remplacement vous permet de remplacer la valeur de la cote par une valeur non numérique. Par exemple, la salle de bain de ce plan existe, mais le placard du lave-linge et les étagères représentent de nouvelles constructions. La valeur de cote de 1 495 doit être remplacée par une chaîne de texte indiquant Existant.

Sélectionnez la chaîne de la cote, puis cliquez sur la valeur 1 495. Dans la boîte de dialogue, définissez la valeur de la cote à remplacer et fournissez une valeur de texte Existant. Cliquez sur OK pour appliquer le remplacement à la valeur de la cote.

En utilisant la même technique, ajoutez des préfixes, des suffixes ou d'autres informations au-dessus ou au-dessous d'une valeur de cote. Ici, nous avons besoin d'ajouter +/- à la cote 1 716. Sélectionnez la valeur 1 716. Cette fois, dans la boîte de dialogue, la valeur réelle est utilisée, mais dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, une valeur de suffixe +/- est appliquée.

Utilisez ces techniques pour mieux contrôler les valeurs affichées dans vos cotes, après les avoir placées dans vos modèles.