Ajoutez des sous-catégories aux plans de référence pour faciliter leur utilisation et pour contrôler plus facilement leur visibilité dans les modèles.
Cette vidéo explique comment :
Vous pouvez assigner une sous-catégorie à un plan de référence pour contrôler les paramètres de visibilité et de graphismes. Créez différents styles de ligne et de couleurs de ligne pour les plans de référence afin de distinguer facilement la façon dont un plan de référence est utilisé dans des familles Revit et dans des modèles et des vues complexes.
Par exemple, vous souhaitez peut-être ajouter des sous-catégories aux plans de références dans une famille de fenêtres. Pour commencer, modifiez une famille de fenêtres.
Utilisez la boîte de dialogues Styles d’objet pour créer une sous-catégorie pour chacun des plans de références d’axe. Entrez un nom pour la sous-catégorie, et modifiez la couleur et le motif de ligne.
Ensuite, assignez la sous-catégorie à chacun des plans de référence d’axe.
Ajoutez une autre sous-catégorie pour les plans de référence de zone de délimitation et assignez la sous-catégorie à chacun des plans de référence.
Ajoutez une troisième sous-catégorie pour les quatre plans de référence restants, et assignez la sous-catégorie.
Si une sous-catégorie n’existe pas dans un projet (mais qu’elle existe dans une famille), elle est automatiquement créée lorsque la famille est chargée dans le projet. Chaque sous-catégorie s’affiche dans la boîte de dialogue Remplacements visibilité/graphisme pour chaque vue, et vous pouvez activer ou désactiver sa visibilité selon vos besoins.
Utilisez les sous-catégories pour assigner différentes épaisseurs de ligne, couleurs ou modèles de ligne aux plans de référence dans les familles Revit. Vous pouvez vous mettre en relation avec les membres de l'équipe pour ajouter des sous-catégories supplémentaires pour les plans de référence selon vos besoins.