Vidéo : Personnalisation des configurations d'exportation DWG

Personnalisez les options d'exportation des fichiers DWG pour collaborer avec les membres de votre équipe qui utilisent différents types de logiciels.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ouvrir une vue à exporter, et créer une configuration d'exportation ou dupliquer une configuration existante.
  2. Apporter les modifications nécessaires aux affectations de couche.
  3. Ajouter des modificateurs aux affectations de couche en fonction des paramètres affectés aux éléments.
  4. Personnaliser d'autres attributs, tels que les lignes, les motifs et les polices.
  5. Exporter le fichier DWG.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Lors de l’exécution des procédures à l’aide de Revit LT, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous travaillez en collaboration avec les autres participants d’un projet, il peut être utile d’exporter des vues Revit LT au format DWG afin que ces fichiers puissent être consultés dans d’autres applications logicielles. Lors de la configuration de l’exportation, personnalisez les options d’exportation pour créer des fichiers DWG qui répondent aux normes que vous devez respecter.

Tout d'abord, ouvrez la vue que vous souhaitez exporter, puis sélectionnez le menu ApplicationExporter Formats CAODWG pour ouvrir la boîte de dialogue Exportation au format DWG. Dans la section Sélectionner la configuration d'exportation de la boîte de dialogue, cliquez sur les points de suspension ( … ) pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration de l'exportation.

Lorsque vous apportez des modifications dans cette boîte de dialogue, vous pouvez créer une nouvelle configuration ou dupliquer une configuration existante pour enregistrer vos paramètres personnalisés afin de les réutiliser dans plusieurs sessions ou plusieurs projets. Dans cet exemple, nous allons créer une nouvelle configuration et sélectionner la norme AIA comme point de départ.

Chaque catégorie dans Revit LT possède des affectations de couche de projection et de coupe qui seront utilisées lors de l’exportation. Si l’affectation de coupe est grisée, la catégorie contient des éléments qui ne peuvent pas être coupés. Commencez par sélectionner une des catégories et des sous-catégories. Ensuite, changez le nom et la couleur des couches, si nécessaire. Dans cet exemple, nous allons définir la couleur des garde-corps sur 1 (rouge).

Vous pouvez ensuite ajouter des modificateurs à une affectation de couche en fonction des paramètres affectés à un élément. Nous allons ajouter l'état de la phase à la catégorie Murs. Notez qu'un tiret est appliqué comme caractère de séparation entre l'affectation de couche et le modificateur. Nous allons appliquer des modificateurs similaires aux catégories Portes et Fenêtres. Lorsque vous appliquez des modificateurs, les valeurs de ces derniers sont définies en bas de la liste des catégories. Dans cet exemple, toutes les catégories qui utilisent le modificateur État de la phase ajouteront "Demo" (pour démolition) au nom des éléments et utiliseront la couleur 7 (blanc), ou ajouteront Exst (pour existant) au nom des éléments et utiliseront la couleur 8 (gris). Les nouveaux éléments ou ceux ayant un état temporaire ne seront pas modifiés.

D'autres aspects de l'exportation au format DWG, tels que les lignes, les motifs et les polices, peuvent être personnalisés avant exportation dans les autres onglets de la boîte de dialogue de configuration de l'exportation. Lorsque vous avez terminé les modifications, cliquez sur OK.