Utilisez l'outil Déplacer les éléments pour représenter des modèles sous la forme de diagrammes d'assemblage décomposés.
Cette vidéo explique comment :
Les vues déplacées, également appelées vues éclatées, servent à illustrer les éléments les uns par rapport aux autres dans le modèle, ce qui permet de mieux visualiser les relations.
Sélectionnez des éléments pour créer des jeux de déplacement et déplacez-les le long de leurs axes X, Y et Z en vous éloignant du modèle. Ce paramètre spécifique à la vue n'a aucun effet sur la position actuelle des éléments.
Les jeux de déplacement se composent d'un ou de plusieurs éléments pouvant être placés dans la vue.
Pour créer un jeu de déplacement, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le modèle. Utilisez les commandes de glissement pour déplacer le jeu de déplacement dans les directions X, Y et Z.
Dans de nombreux cas, vous devrez affiner un jeu de déplacement en ajoutant et en supprimant des éléments. Cliquez sur Modifier, puis utilisez les outils Ajouter et Supprimer. Cliquez sur Terminer quand vous avez terminé.
Au sein d'un jeu de déplacement, vous pouvez déplacer un élément en particulier. À l’aide de la touche Tab, sélectionnez l’élément et cliquez sur l’outil Déplacer les éléments. Pour spécifier un déplacement précis, sélectionnez un jeu de déplacement, puis entrez une distance de décalage pour les cotes de déplacement des coordonnées X, Y et Z dans la palette des propriétés.
Utilisez l’outil Trajectoire de déplacement pour indiquer les emplacements d’origine des éléments dans le modèle. Vous pouvez modifier la couleur, l’épaisseur de ligne et le style de ligne des trajectoires en remplaçant les graphismes dans la vue.
Pour supprimer le jeu de déplacement et rétablir l’emplacement d’origine des éléments, sélectionnez un jeu et cliquez sur Réinitialiser.
Toutes les fonctionnalités des jeux de déplacement peuvent être utilisées dans les vues 2D et 3D de votre modèle.
Utilisez les jeux de déplacement pour mieux communiquer votre conception à l’équipe du projet.