Personnalisez l'affichage des paramètres de cotes d'égalité dans un modèle.
Cette vidéo explique comment :
Lorsqu’une chaîne de cote de plusieurs segments est sélectionnée, le symbole EQ s’affiche. Un clic sur ce symbole égalisera les distances entre les éléments du modèle avec cotes et leur appliquera une contrainte, de sorte que la condition d’égalité sera conservée si l’un des éléments est ensuite déplacé.
La valeur affichée par la chaîne de cote est définie par les propriétés de type et d’occurrence de la chaîne. Vous utilisez le paramètre d'affichage égalisé pour indiquer si la chaîne affiche la valeur de cote réelle, une valeur de texte prédéfinie ou une formule décrivant la condition. Par exemple, une formule peut être définie sur 6 @ 1700 mm. Pour modifier la valeur du texte ou de la formule, cliquez sur le bouton Modifier le type dans la palette Propriétés lorsque la chaîne de cote est sélectionnée. Puis, dans la boîte de dialogue Propriétés du type, recherchez la catégorie Autre, et modifiez la valeur du paramètre Texte d’égalité comme vous le souhaitez. Vous pouvez, par exemple, lui donnez la valeur EQ plutôt que égal.
Pour contrôler les éléments affichés lorsque la chaîne est configurée pour utiliser une formule d’égalité, cliquez sur la valeur du paramètre Formule d’égalité. Ensuite, utilisez les commandes de la partie centrale de la boîte de dialogue pour ajouter et supprimer des paramètres de cote nécessaires à l’élaboration de la formule de votre choix. Des caractères de préfixe et suffixe peuvent également être ajoutés à la formule.
Dans cet exemple, la formule indique le nombre de segments, la longueur de chaque segment et la longueur totale. L’affichage des lignes d’attache peut également être défini dans la boîte de dialogue Propriétés du type. Ici, puisque la formule comprend la longueur totale, les lignes d’attache internes et les coches seront supprimées.
Utilisez les commandes de cote d’égalité pour paramétrer l’affichage des conditions d’égalité dans vos projets.