Vidéo : modifier des composants d'un escalier

Apportez des modifications à un escalier existant afin de le faire correspondre au contexte.

Cette vidéo explique comment :

  1. Déplacer les bords des volées d'escalier.
  2. Modifier la position du palier.
  3. Ré-équilibrer les marches des volées d'escalier.
  4. Modifier l’esquisse du palier pour modifier sa forme.

Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2013. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les murs entourant une cage d’escalier ont été modifiés, et vous devez ajuster l’escalier existant pour qu’il tienne dans l’espace modifié.

Sélectionnez l’escalier et cliquez sur Modifier l’escalier pour passer en mode de modification de l’assemblage d’escalier.

Utilisez l’outil Aligner dans le groupe de fonctions Modifier pour aligner les bords extérieurs de chaque volée avec les bords de mur intérieurs.

Dans une vue d’élévation, faites glisser le palier vers le haut, et les marches sont automatiquement ré-équilibré entre les deux volées.

Après avoir rééquilibré les marches, vous remarquez que l’escalier n’attend pas le niveau supérieur. Faites glisser la commande avec point plein au sommet de la volée pour ajouter une marche afin que la volée supérieure atteigne le niveau supérieur.

Utilisez de nouveau l’outil Aligner pour aligner les bords de fin des deux volées. La forme du palier est ajustée pour inclure la nouvelle position de la volée.

La forme du palier n’est pas correcte. Sélectionnez le palier, puis, dans le groupe de fonctions Outils, cliquez sur Convertir pour convertir le palier en esquisse. En mode d’esquisse, vous pouvez personnaliser la forme du palier.

Utilisez les outils d’esquisse pour modifier la limite du palier afin qu’il soit adapté aux bords du mur incurvé.

Cliquez sur Terminer pour quitter le mode Esquisse et enregistrez les modifications puis cliquez sur Terminer pour quitter le mode de modification de l’assemblage d’escalier.

L’escalier terminé est aligné et conçu de manière à tenir dans la cage d’escalier existante.