Vidéo : placer des étiquettes et des repères

Placez et modifiez des étiquettes et des repères dans un plan de présentation du mobilier.

Cette vidéo explique comment :

  1. Insérer des étiquettes sans repères.
  2. Ajouter des pointes de flèche aux repères.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Vous pouvez ajouter des étiquettes pour annoter une vue avec des valeurs qui sont renseignées avec les paramètres des objets étiquetés.

Voici un exemple de plan de présentation du mobilier d'un salon, avec la valeur de marque de type de chaque meuble annoté avec une étiquette. Lorsque vous insérez une étiquette, la catégorie de l'objet étiqueté détermine quelle étiquette sera utilisée.

Pour insérer des étiquettes sans repères, désactivez l'option Repère dans la barre des options et placez l'étiquette. L'étiquette est positionnée à l'origine de l'élément étiqueté. Pour insérer des étiquettes avec des repères, activez l'option Repère dans la barre des options et placez l'étiquette. Le repère est attaché au milieu de chaque côté d'une zone de délimitation autour de l'élément. Positionnez l'étiquette avec le repère à l'emplacement qui convient le mieux dans la vue.

Les repères sont des paramètres d'occurrence associés à l'étiquette. Si vous décidez ultérieurement que vous ne souhaitez plus utiliser le repère, sélectionnez les étiquettes et désactivez l'option Repère dans la palette Propriétés.

En fonction de la géométrie de l'objet étiqueté, un repère peut ne pas toucher l'objet étiqueté. Sélectionnez l'étiquette, puis sélectionnez Extrémité libre dans la palette Propriétés. Un point de contrôle supplémentaire est alors ajouté au repère. Utilisez les poignées pour positionner la fin du repère à l'emplacement souhaité.

Il convient d'utiliser un repère d'extrémité libre avec précaution, car il peut être positionné pour pointer vers un objet autre que l'objet étiqueté. Une fois défini sur Extrémité attachée, le repère retrouve son emplacement par défaut.

Les pointes de flèche sont ajoutées à un repère à partir de la boîte de dialogue Propriétés du type de l'étiquette. Sélectionnez l'étiquette et cliquez sur Modifier le type dans la palette Propriétés. Cliquez sur la pointe de flèche dans la liste et cliquez sur OK.

Créez des pointes de flèche supplémentaires à utiliser sur les repères. Sur l'onglet Gérer, sélectionnez Paramètres supplémentaires > Pointes de flèche. Dupliquez un type existant et modifiez les propriétés. Dans cet exemple, une pointe de flèche Point rempli est créée. Le type de pointe de flèche Point rempli peut maintenant être affecté au repère d'étiquette.

Modifiez et positionnez les repères dans vos vues pour mieux communiquer votre conception.