Apprenez à placer les niveaux dans un modèle.
Les niveaux définissent un cadre pour le modèle. Tous les éléments du modèle sont affectés et contraints à des niveaux pour définir leur position dans l'espace 3D. Les niveaux permettent de créer les vues en plan d'un modèle, ce qui simplifie la modélisation et la navigation dans le modèle.
Terme/concept | Définition |
---|---|
de réf. | Dans un modèle, la référence permet de définir l’élévation des composants les plus importants du modèle, par exemple, les premier et deuxième étages de l’édifice, la partie supérieure du parapet ou la partie supérieure du soubassement. Vous pouvez définir une ligne de référence verticale importante d’un projet en tant que niveau. |
Accrochages et guidages | Facilitent le positionnement et l’alignement des éléments au fur et à mesure que vous les placez dans le modèle. Lorsque vous placez des niveaux, les guidages s’affichent, de sorte que vous pouvez aligner les extrémités des niveaux plus facilement. |
Propriétés des niveaux | Décrivent les aspects du niveau et la façon dont celui-ci est défini dans le modèle. Le nom et l’élévation du niveau sont des exemples de propriétés de niveau. |
Contrainte de niveau | Contrôle les propriétés des éléments dans le modèle qui sont affectés à un niveau. Lorsque le niveau est déplacé, la position des éléments qui lui sont affectés est également modifiée. Par exemple, les murs du modèle ont une contrainte supérieure et inférieure que vous pouvez associer à un niveau. |
Cette vidéo illustre comment placer des références de niveau pour établir la structure du projet. Les niveaux définissent les niveaux des planchers d'un bâtiment ou d'autres références importantes, telles que le haut d'une fondation ou la hauteur d'une plaque de toit.
Dans une vue en coupe ou d'élévation, placez un niveau à l'aide de l'outil Niveau. Par défaut, lorsque vous placez un niveau, une vue en plan associée est créée dans l'arborescence du projet. Désactivez cette option si vous créez un niveau de référence pour lequel aucune vue en plan n'est nécessaire, comme le haut d'un parapet utilisé uniquement pour référence.
Lorsque vous placez un niveau, les accrochages et guidages permettent d'aligner l'étendue de la référence aux niveaux existants dans le projet. Cliquez pour définir les extrémités de la ligne de niveau.
Lorsque vous modifiez le nom d'un niveau, les vues correspondantes dans le projet sont modifiées en conséquence. Utilisez les contrôles de la zone de dessin pour modifier l'élévation du niveau ou sélectionnez un niveau et apportez vos modifications dans la palette Propriétés.
Par défaut, lorsque vous insérez des éléments dans une vue en plan, chaque élément utilise la référence de niveau associée comme contrainte de base. Vous pouvez également utiliser d’autres références de niveau dans le projet pour définir des contraintes. Par exemple, si vous placez des murs dans le plan de niveau inférieur, les bases des murs sont contraintes au niveau inférieur et les parties supérieures au niveau du toit. Lorsque vous placez des murs dans le plan du niveau d’entrée, les bases des murs sont contraintes à la référence du niveau d’entrée. Les contraintes supérieures et inférieures établissent la position du mur dans l’espace 3D. Dans la mesure où elles sont contraintes à un niveau, les parties supérieures et inférieures des murs suivent le niveau lorsqu'il est déplacé.