La sélection du numérotage de révision des modèles par projet ou par feuille a une incidence sur la numérotation des étiquettes de nuage de révision.
Cette vidéo explique comment :
Lorsque vous ajoutez des révisions à un projet, vous pouvez choisir le système de numérotation qu'il utilise : Par projet ou Par feuille. Le système de numérotation sélectionné n'a pas d'incidence sur la séquence des révisions, mais il peut avoir un effet sur la façon dont les étiquettes de nuages de révision sont numérotées lorsque vous les placez sur des feuilles.
Dans cette vidéo, nous allons montrer comment la numérotation des étiquettes de révision peut changer lorsque vous basculez entre les options de numérotation Par projet et de numérotation Par feuille. Dans ce premier exemple, nous avons 4 révisions d'un projet afin d'identifier les diverses modifications. Nous avons créé ces révisions à l'aide du système de numérotation par défaut, qui est Par projet. Le plan du 2ème niveau est annoté avec des nuages de révision et des étiquettes et la nomenclature de révision sur la feuille est mise à jour automatiquement.
Veuillez noter que dans la vue en plan du deuxième étage, la séquence est 1, 2, 4. La troisième révision concerne l'ajout des lucarnes, c'est pourquoi elle n'est pas affichée ou indiquée sur le plan d'étage. En d'autres termes, lorsque l'option Numérotation est définie sur Par projet, les étiquettes et la nomenclature des révisions conservent leurs numéros séquentiels. Dans ce cas, le numéro 3 est ignoré car la révision n'est pas sur la feuille. A présent, nous pouvons modifier la numérotation Par feuille. Un message d'avertissement s'affiche pour vous indiquer que changer de système de numérotation peut modifier les numéros affectés aux nuages de révision individuels.
Dans ce cas, les nuages affectés à la première et à la deuxième révision dans la séquence (configuration de salle de bain et portes vitrées) conservent leurs numéros. Toutefois, l'extension de bac acier passe du numéro 3 au numéro 4. C'est parce que nous numérotons par feuille et que l'extension de bac acier est désormais la troisième révision dans la séquence qui est incluse sur cette feuille.
Pour le deuxième exemple, nous commençons de nouveau avec la numérotation Par projet. Sur la feuille des élévations, la deuxième, la troisième et la quatrième révision dans la séquence sont visibles. À l'aide de la numérotation Par projet, chaque étiquette conserve son numéro de séquence. A présent, nous pouvons modifier la numérotation Par feuille. Dans ce cas, la numérotation Par feuille modifie tous les numéros car les révisions sont associées à la feuille.
À mesure que vous créez les révisions dans votre projet, il est important de connaître en quoi la numérotation Par projet et Par feuille a une incidence sur les nuages de révision utilisés dans votre projet.