Les paramètres d'occurrence et les paramètres de type contrôlent les aspects de tous les éléments d'un modèle.
Cette vidéo explique comment :
Tous les objets dans Revit LT possèdent des paramètres ayant une incidence sur le comportement de l’objet et sa description.
Pour modifier un objet, vous modifiez les paramètres décrivant l’objet, tels que la longueur, ses matériaux, son coût et ainsi de suite. Vous pouvez modifier un objet en modifiant les paramètres d’occurrence dans la palette Propriétés, ou en modifiant les paramètres de type dans la boîte de dialogue Propriétés du type.
En général, les paramètres de type définissent tout ce que les occurrences du même type ont en commun. Par exemple, vous pouvez modifier la valeur du paramètre Hauteur pour toutes les occurrences d’un type de fenêtre.
Les paramètres d’occurrence définissent tout ce qui change d’une occurrence à l’autre. Par exemple, vous pouvez modifier la valeur du paramètre Hauteur de l’appui défini pour une seule occurrence d’un type de fenêtre.
Le type de paramètre indique le format de la valeur qu’il peut contenir, par exemple, une distance, une chaîne de texte ou des informations sur les matériaux. Un paramètre peut même faire référence aux relations avec d’autres éléments dans le modèle. Par exemple, le paramètre de contrainte supérieure du mur-rideau est défini sur un niveau de construction.
Vous pouvez modifier certains des paramètres directement dans la palette Propriétés ou dans la boîte de dialogue Propriétés du type, ou en manipulant l’objet dans la zone de dessin. Dans ce cas, le paramètre de décalage supérieur du mur-rideau est modifié en faisant glisser la poignée de la forme.
Les paramètres fournissent une plus grande souplesse pour définir le placement et pour manipuler des objets de construction. Afin de répondre aux exigences du projet, vous pouvez également ajouter des paramètres à des objets.