Créez un effet de profondeur en fondant les objets dans la couleur d'arrière-plan avec l'augmentation de la distance par rapport à l'observateur.
Cette vidéo explique comment :
Une option d'affichage graphique, appelée Repères de profondeur, vous permet de contrôler la façon dont les éléments qui sont les plus éloignés de l'observateur s'affichent dans les vues en coupe et d'élévation. L'effet de profondeur est créé en fondant les objets dans la couleur d'arrière-plan avec l'augmentation de la distance par rapport à l'observateur.
Améliorez l'efficacité des repères de profondeur en contrôlant la profondeur de la vue de modèle. Dans la palette Propriétés de la vue, activez le paramètre Délimitation éloignée et indiquez une valeur pour le Décalage de la délimitation éloignée.
Dans la barre de contrôle Vue, cliquez sur Style visuel et Options d’affichage des graphismes. Dans la boîte de dialogue Options d’affichage des graphismes, développez Repères de profondeur et sélectionnez Afficher la profondeur. Pour Emplacement de début/fin du fondu, déplacez les deux curseurs pour définir les limites de l’effet de dégradé. Le curseur Proche permet de définir la distance à laquelle le fondu commence, mesurée à partir du plan de délimitation de la vue avant. Le curseur Eloigné permet de définir la distance au-delà de laquelle les éléments s'affichent au pourcentage de limite de fondu, mesuré depuis le plan de délimitation de la vue arrière.
Veuillez noter que la limite de fondu étant définie sur 0, certains éléments de modèle ne sont pas visibles. Généralement, il est conseillé de définir la limite de fondu au-dessus de 0 pour vous assurer que tous les éléments de construction puissent être visibles et imprimés.
Déplacez le curseur Limite de fondu pour spécifier l'intensité de la vue à l'emplacement d'extrémité. Cliquez sur Appliquer. La vue commence à pleine intensité et s’estompe jusqu’au pourcentage défini pour la Limite de fondu. Ajustez les valeurs Repères de profondeur pour obtenir l'effet visuel souhaité. Les paramètres de repères de profondeur n’ont pas d’incidence sur les éléments d’annotation, tels que les lignes de quadrillage. Masquons les lignes de quadrillage pour améliorer l'affichage.
Les repères de profondeur s'appliquent à d'autres éléments d'affichage graphique tels que les ombres et les lignes d'esquisse. Par exemple, vous pouvez activer les ombres pour ajouter une cote à la vue. Ensuite, vous pouvez exporter la vue, l’imprimer ou l’ajouter à une feuille. Revit LT utilise le processus raster lors de l’impression d’une vue (lorsque les repères de profondeur sont appliqués).