Vidéo : contrôler les références d'alignement de poutre et réduction

Utilisez les références d'ossature et les commandes de retrait afin d'ajuster les vues pour la documentation structurelle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Modifier la référence d'une poutre en âme de poteau en modifiant la distance de réduction de la poutre depuis l'âme du poteau.
  2. Utiliser l'outil Modifier la référence pour spécifier l'axe de la poutre en I comme la référence commune sur laquelle la géométrie d'extrémité de poutre s'alignera.
  3. Ajuster les paramètres Extension 1 et Réduction du joint de début pour chaque poutre à extrémité coupée afin de résoudre la géométrie de chevauchement.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2015. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

La réduction définit l'espace entre l'extrémité d'une poutre et l'élément auquel elle est attachée. La réduction des poutres en acier et des poutres préfabriquées est appliquée au niveau d'une jointure, en fonction de plusieurs propriétés par défaut.

Dans cette vidéo, nous vous expliquerons le fonctionnement par défaut de la réduction et comment spécifier une référence de géométrie à partir de laquelle appliquer la réduction de la poutre. Dans cette vue, trois poutres en acier partagent une même jointure. Deux poutres sont assemblées dans la troisième et une réduction leur est appliquée. La réduction est la distance entre la géométrie des poutres et l'élément auquel elle est attachée. Lorsqu'une poutre est attachée à un poteau, une réduction lui est appliquée par défaut en fonction de la zone de délimitation du poteau. Vous pouvez ajuster la poutre pour la rapprocher de l'âme du poteau. Sélectionnez la poutre, puis cliquez sur Modifier la référence. A l'aide de la touche Tab, sélectionnez la face de l'âme en fonction de laquelle vous souhaitez ajuster la poutre. Pour spécifier une distance de réduction exacte à partir de l'âme, utilisez le paramètre de réduction dans la palette Propriétés. La commande fonctionne également avec une géométrie non perpendiculaire, telle que celle d'un poteau incliné.

Il est souvent nécessaire de spécifier une réduction précise pour les éléments d'ossature en béton précoulé à des fins de documentation. Dans cette occurrence d'une poutre rectangulaire préfabriquée reposant sur deux corbeaux de poteau, la réduction est appliquée à la poutre en fonction des étendues de la géométrie du poteau, qui inclut les corbeaux. Vous pouvez résoudre ce problème à l'aide de la méthode de référencement utilisée pour une poutre en acier et l'âme du poteau. Parfois, la géométrie de poutre préfabriquée peut être problématique comme dans cet exemple. Si le type de famille de poutre en I est modifié, la réduction entre les deux poutres augmente. Cette modification se produit, car la géométrie de la poutre en I de support éloigne les poutres connectées. Pour chaque poutre à extrémité coupée, utilisez l'outil Modifier la référence pour spécifier l'axe de la poutre en I comme la référence commune sur laquelle la géométrie d'extrémité de poutre s'alignera. Vous ajusterez la géométrie de chevauchement à l'étape suivante. Ajustez les propriétés d'occurrence d'extension et de réduction pour définir la réduction des deux poutres à extrémité coupée. Dans cet exemple, les paramètres Extension 1 et Réduction du joint de début sont modifiés pour chaque poutre à extrémité coupée. Vous pouvez également utiliser les poignées de forme des poutres pour définir la géométrie de la poutre.