Lorsque vous utilisez des familles dans l’Éditeur de familles, vous pouvez créer une forme de raccordement en fusionnant une forme 2D à une autre et en ajustant la hauteur et les sommets.
Cette vidéo explique comment :
Un mélange est une forme créée lorsque deux profils ou formes 2D sont définis par une distance donnée entre eux. La forme 3D obtenue est créée en raccordant une forme 2D à une autre sur la distance qui les sépare. Pour créer un raccordement, sélectionnez la commande Raccordement. Vous passez en mode d'esquisse.
Sélectionnez un outil dans le menu Dessiner pour dessiner une esquisse en boucle fermée pour la base du raccordement. Une fois l'esquisse de base terminée, cliquez sur Modifier le haut dans le groupe de fonctions Mode de l'onglet contextuel. Vous pouvez maintenant esquisser la deuxième forme 2D du raccordement. Utilisez les paramètres Première extrémité et Seconde extrémité dans la palette des propriétés afin de définir la distance entre les deux formes de profil utilisées pour le haut et le bas de la forme du raccordement. Terminez l'esquisse pour créer le raccordement.
La hauteur de la forme résultante peut être contrôlée à l'aide de poignées lorsqu'elle est sélectionnée. Les arêtes et sommets du raccordement peuvent être contrôlés en sélectionnant la forme et en modifiant la forme supérieure ou inférieure. L'esquisse peut être créée de nouveau ou modifiée, ou la commande Modifier les sommets peut être sélectionnée pour modifier la façon dont les sommets des formes supérieure et inférieure sont connectés. La connexion des sommets peut être pivotée ou des sommets supplémentaires peuvent être connectés.
Une fois les modifications terminées, cliquez sur Terminer pour créer la forme. Les paramètres de matériau et de visibilité de la forme peuvent être définis à l'aide de la palette des propriétés.