Définissez l'état de surface de chaque couche d'un mur composé aux extrémités.
Cette vidéo explique comment :
Le paramètre Retournement aux extrémités dans un type de mur est la principale commande utilisée pour déterminer la manière dont les couches de matériaux se retournent aux extrémités des murs. Il existe d'autres paramètres dans la structure de mur qui peuvent avoir une influence sur le comportement de retournement.
Pour voir l'effet des modifications sur le retournement, définissez le style d'affichage sur Ombré, puis modifiez l'échelle. Dans l'onglet Vue, activez l'option Lignes fines. Actuellement, le mur contient un certain nombre de couches, mais aucune n'est retournée.
Pour retourner les couches aux extrémités, sélectionnez le mur et cliquez sur Modifier le type dans la palette Propriétés. Le retournement aux extrémités peut être défini pour retourner le matériau de l'extérieur vers l'intérieur, ou de l'intérieur vers l'extérieur. Dans cet exemple, nous voulons retourner la brique à chaque extrémité du mur. Nous allons donc choisir Extérieur et cliquer sur Appliquer.
Vous pouvez voir que la brique, le vide d'air et l'isolation sont tous retournés. Dans ce mur, seule la brique doit être retournée. Modifiez la structure du mur. Dans la boîte de dialogue Modifier l'assemblage, désélectionnez la case sous l'en-tête Retournement pour les couches d'air et d'isolation du mur.
La position et la fonction de la couche peuvent également avoir un impact sur le comportement de retournement. Par exemple, si la fonction de la plaque de gypse est modifiée pour correspondre à la fonction de la brique, la brique sera retournée sur la plaque de gypse. Si le coyau et la plaque de gypse sont déplacés dans le noyau, la brique sera retournée sur la totalité des extrémités du mur.
Modifiez le retournement du mur pour illustrer différentes conditions dans votre modèle.