Présentez des éléments dans un modèle à l'aide des détails 3D.
Cette vidéo explique comment :
Lorsque vous créez une vue 3D, vous pouvez vous y déplacer librement grâce à plusieurs outils de navigation, dont ViewCube, le disque de navigation SteeringWheel et Rotation libre.
Dans certains cas, vous jugerez peut-être utile de verrouiller une vue 3D pour empêcher toute modification. Par exemple, si vous utilisez une vue dans un jeu de documents et que vous ne souhaitez pas que la vue soit modifiée par erreur, il est utile de la verrouiller. Dans la barre de contrôle Vue, sélectionnez Enregistrer l'orientation et verrouiller la vue. Une vue nommée est enregistrée, puis la position est verrouillée. Vous pouvez déverrouiller la vue à partir de la barre de contrôle Vue, la manipuler, puis la verrouiller à nouveau à l'aide de la commande Rétablir l'orientation et verrouiller la vue.
Utilisez une vue 3D verrouillée pour créer les détails 3D de votre projet. Commencez par créer une vue 3D, puis cliquez sur l'outil ViewCube avec le bouton droit de la souris et orientez la vue 3D conformément à une vue existante. Une zone de coupe est alors automatiquement appliquée à la vue 3D. Choisissez une vue proche de détail que vous souhaitez créer. Dans cet exemple, nous souhaitons créer un détail de parapet, et nous allons donc sélectionner la vue en coupe de mur.
La zone de coupe est modifiée et la visibilité des éléments est ajustée selon les besoins pour le détail. La vue est à présent verrouillée et peut être annotée avec des notes d'identification ou du texte.
Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner des éléments dans la vue et créer des composants à partir de ces éléments. Utilisez les poignées de forme sur des composants pour modifier le détail. Ici, la couche du bloc de béton du mur et la couche de hourdis du toit sont ajustées pour représenter la configuration du parapet de façon plus précise.
Vous pouvez maintenant utiliser l'outil Déplacer les éléments pour séparer les composants de la vue et illustrer le détail de manière plus précise. Un élément est sélectionné et le contrôle de déplacement Déplacer est utilisé pour modifier la position de l'élément. Ce changement est propre à la vue.
Les détails 3D vous permettent de présenter les éléments de votre projet de façon différente et précise.