L'outil Raccordement par chemin permet de créer une forme 3D reposant sur deux profils 2D et un segment de trajectoire.
Cette vidéo explique comment :
Un raccordement par chemin crée une forme 3D basée sur deux profils 2D et 1 segment de trajectoire. La trajectoire peut correspondre à une courbe ou une spline, mais elle doit se constituer d'un seul segment. La forme 3D est créée par le raccordement de deux profils le long de la trajectoire définie. Pour créer une forme de raccordement par chemin, sélectionnez l'outil Raccordement par chemin. Une trajectoire doit d'abord être créée pour la forme de raccordement par chemin. Une trajectoire peut être esquissée ou choisie, en fonction de lignes ou d'arêtes d'une géométrie existantes dans le projet.
Dans ce cas, la trajectoire du raccordement par chemin sera esquissée à l'aide d'une spline. Les plans de construction sont automatiquement générés au début et à la fin de la trajectoire. Les plans de construction permettent de placer ou d'esquisser le profil qui sera utilisé pour le raccordement par chemin. Une fois la trajectoire terminée, cliquez sur Terminer.
Les profils peuvent être définis en sélectionnant d'abord le profil utilisé. Ensuite, vous pouvez sélectionner, charger ou modifier un profil. Une fois le profil terminé, cliquez sur Terminer. Ensuite, l'autre profil est créé et terminé.
Une fois la trajectoire et les deux profils définis, le raccordement par chemin est terminé. Vous pouvez modifier le raccordement par chemin en le sélectionnant dans la zone de dessin, puis en cliquant sur Modifier le raccordement par chemin sur le ruban. Vous pouvez ensuite modifier la trajectoire ou les profils. Modifiez les paramètres de visibilité ou de matériau du raccordement par chemin dans la palette des propriétés.